A l’attention de tous, pigistes, créateurs, clients et autres lecteurs qui ont vu la lumière ici, j’espère que vous êtes bien malgré les événements chaotiques actuels et surtout que votre santé et celle de vos proches est bonne aussi. Nous vivons un événement tragique, je me suis dit que montrer un certain soutien moral dès le départ serait appréciable et partager mes idées pour passer l’endiguement, mais aussi la crise économique, d’une manière utile et positive.
Plan de l'article
Déjà, comment comprendre cette période difficile ?
Pour commencer, pour ce qui va lire ce post pendant cette crise de santé covide, rappelez-vous que le travail n’est absolument pas une priorité de santé . C’est dans ses moments qui ont bien examiné ses priorités, il doit également être vu comme une occasion de ralentir pour apprécier le moment présent et se connecter à ce qui importe vraiment ou votre proche.
Lire également : Quels sont les critères d'une bonne éducation ?
Vous qui êtes sûrement indépendants comme moi, les risques financiers seront évidemment importants et immédiats. Donc, un peu de solidarité peut être de bon ton, c’est pourquoi je me permets de vous souhaiter tout le courage possible en cette période de crise qui, à mon avis, sera difficile mais non insurmontable . En attendant, profitez du temps perdu d’un côté mais pour l’optimiser de l’autre, car cela peut être une bonne opportunité pour l’évolution ou le redémarrage !
” data-srcset=”https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/quarantaine-200×191.jpg 200w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/quarantaine-400×383.jpg 400w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/quarantaine-600×574.jpg 600w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/quarantaine-800×765.jpg 800w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/quarantaine.jpg 960w” data-sizes=”auto” data-orig-sizes=”(max-width: 600px) 100vw, 600px” />
A lire aussi : Comment travailler son enracinement ?
Au moment où j’écris le confinement est là, il faut dire que de mon côté il y a au moins 16 ans que je connais la blague haha ! Comme un bon introverti que je suis et « volontaire pause freelance dans la campagne parmi les champs de blé », il arrive que je ne quitte pas la maison pendant deux semaines faciles, donc cela ne change pas trop de ma vie quotidienne.
Mais… avant de vivre à Paris dans un minuscule 25 m2, je sais que ça peut être l’enfer, je sympathise , j’ai même vécu la vague de chaleur de 2003 enfermé dans l’obscurité, me plongeant dans le bain froid toutes les 30 minutes, et sans même travailler ou jouer sur WoW par peur de surchauffe des ordinateurs, Horreur… Mais maintenant, nous allons aussi juste un petit point positif, au moins la température est plus modeste, ou il est enfin beau il fait rage au milieu du mois de mars, mais il aurait été encore plus dramatique sur le moral d’avoir un temps pourri ou des températures infernales…
Dans un avenir immédiat, je pense que pour tous il sera important de ne pas paniquer, de rester bienveillant , et plutôt d’utiliser ce ralentissement pour accomplir des tâches souvent reportées ou carrément oubliées ou simplement revoir vos priorités et simplement profiter de ce ralentissement. Donc je vous ai fait deux petites listes de quelques idées personnelles et professionnelles.
01.
Idées de niveau personnel pour passer le confinement :
- Faites une introspection de vos peurs . Un bon moment pour faire une introspection de vos anxiétés, si elles sont là, c’est une bonne occasion de creuser et d’avancer. Un peu d’exercice fonctionne bien à la maison : dites-vous chaque pensée de peur, « Mais pourquoi ai-je cette peur ? Et à chaque réponse vient un mot : « et pourquoi en avoir peur », et ainsi de suite. Vous trouverez des réponses et plus votre pensée sur cette peur sera consciente, plus votre angoisse inconsciente sera améliorée. La peur sera moins importante voir disparaîtra. Et surtout prendre votre distance de la télévision et des réseaux, juste 1 ou 2 vérifier les nouvelles par jour maximum dès maintenant.
- Coocooner, profitez du temps pour vous enfin trouver . Faire un bon bain, séance de méditation, séance de sport à la maison. Ne vous oubliez pas, réservez une plage juste à vous ! Même si vous avez des enfants à prendre soin, organisez votre journée dans les horaires, boulot/école le matin dans des activités séparées, puis les activités APM en commun. Si vous êtes en particulier deux, plus simple, organisez dans votre horaire un jour sur deux, chacun son tour pour l’éducation des plus petits. Organiser les créneaux horaires et vous isoler dans une seule pièce où personne n’entre, la salle pour , vous fera profiter d’un moment pour recharger vos batteries.
- Rapprochez-vous (émotionnellement) de vos proches , et pour ceux qui sont loin de les contacter par téléphone, par e-mail. Appelez vos aînés qui en auront cruellement besoin. Découvrez le plaisir de les associer par écrit (prendre des précautions sanitaires) ou mieux avec un email c’est sûr, les aînés aimeront clairement retrouver une attention oubliée de leur temps.
- Prenez le temps de jouer avec votre famille et vos amis qui seront avec vous dans votre habitat. Un bon jeu de jeu de société, de cartes ou de jeu de rôle en famille ! Le jeu effraie loin de la peur et de l’ennui. N’oubliez pas non plus vos petits compagnons poilus, nous avec 3 chats ne s’ennuient pas carrément.
- Enfin lire un bon livre au milieu de la journée… Je vous conseille dans le passage Eckhart Tolle « La puissance du moment présent » que j’ai découvert cet hiver et qui vous aidera à coup sûr maintenant !
- Faites une bonne playlist , écoutez de la bonne musique et de la danse, seul ou en famille ! Ou revisitez vos films classiques et séries télévisées… Étrangement, je voulais sortir ma boîte Dexter : p
- Si vous avez des passions créatives, c’est le moment ! Écriture, calligraphie, peinture, dessin, bricolage, profiter… Suivez les artistes sur les réseaux beaucoup de partage des illustrations à la coloration 😉
- Cuire de bons plats en mode familial économique pour la semaine qui prend 3 fois rien.
- Jardin si vous avez cette chance comme moi, si vous avez un jardin vous n’êtes pas dehors au travail, le potager est en plein début ! Ou si vous avez juste des plantes vertes, plantez-les (sans les arroser trop eh) !
- Prenez soin de votre maison douce maison ! Semier/nettoyer d’autant plus comme maintenant. Vive le nettoyage de printemps, désinfectez votre maison. Triez votre pansement en mode #konmari… Pour beautyaddict, lavez vos milliards de pinceaux Makeup:D Faites également des réparations et des travaux à la maison. Faites de petites réparations avec des matériaux et des outils que vous possédez déjà… Si comme nous avons une vieille maison/ferme vous comprendrez, nous avons des murs chauds à faire et le matériel en stock pendant des mois…
02.
Idées pour les entrepreneurs pour faire face à la crise et votre commande tombe :
- Faites de vos demandes de l’aide de cette crise. Ou d’autres documents administratifs. Remarque : n’hésitez pas à passer à ma page Facebook, je transmets des informations professionnelles quand j’en ai une.
- Prenez les nouvelles de votre réseau , écrivez un message de support à vos clients, fournisseurs, partenaires… Parce que des échanges sains et humains dans ce type de crise sont primordiaux. Et n’oubliez pas de payer vos dernières factures à vos fournisseurs et partenaires. Moi, c’est fait.
- Entraînez-vous , vous avez sûrement un livre de développement qui lurgite ou le désir d’apprendre une langue. Faire en ligne formations. Développez vos champs de connaissances. Personnellement, j’ai toujours deux à terminer sur l’amélioration SEO et bloguer. Ou profiter de votre temps pour améliorer les logiciels, il est souvent rare que vous prenez le temps de vous entraîner lorsque vous avez un carnet de commandes bien rempli, il y a une opportunité.
- Prenez soin de votre site (Je sais ce que je parle de bourdonnement um…). Avez-vous un portefeuille ou des pages de service à mettre à jour ? voici enfin le temps… Un blog ou instagram pour enrichir ? Écrivez vos articles et préparez vos messages Instagram à l’avance en tenant compte du climat actuel.
- Créer ! Faites des chalenges créatifs carrément, prenez un plaisir à faire un devis de dessin design par jour par exemple. Un bon moyen de transformer vos réseaux marketing qui n’ont plus trop d’espace en ce moment, grâce à un partage de message créatif positif.
- Décidez de reprendre des projets de produits passifs pour la vente. Sûrement vous avez eu des idées qui devraient traîner dans le fond d’un tiroir, une formation à proposer, un ebook pour créer… ? Eh bien, c’est précisément le bon moment pour tester la vente de produits passifs sur votre site Web. Cela prend généralement peu de coûts en dehors de votre temps à y consacrer ou de mettre en place votre espace d’eshop.
- Faites de la maintenance informatique ! Nettoyez, Mac Onyx et Ccleaner sont vos amis.
- Archive ! Mettez de l’ordre dans votre projet d’entreprise et votre stockage de courrier électronique. Cela va souffler vos serveurs et nuages. Finit les projets terminés plus de 2 ans sur votre serveur de production ou cloud. Archivez et enregistrez sur disque indépendant ou DVD (si vous êtes comme moi de la vieille école), il économise de l’énergie !
- Triez votre médiathèque et votre photothèque. Pour les concepteurs et créateurs de contenu, stocker vos photos par prise de vue, par intérêt et/ou avec des mots clés sur Bridge, il vous aidera grandement au cours de vos recherches. Personnellement, j’ai un serveur de 6 TB pour trier… J’ai pour la fin de la année, voir à l’infini et au-delà…
- Prenez une mise à jour à court et à long terme sur votre entreprise . Faites-le comme si tout était encore possible, pensez à plusieurs scénarios en cas de crise longue. Cherchez vos actifs, ciblez vos actions. Anticipez et préparez-vous (mentalement) aussi longtemps que vous le pouvez. Prenez cette période comme une occasion de grandir ou de recommencer mieux. L’échec n’existe pas. Ou si vous décidez de vous mettre volontairement à temps partiel ou changer radicalement pour profiter de votre vie, c’est aussi une bonne chose. Connectez-vous à nouveau, la réponse est là en ce moment. Enfin, je vous conseille en passant ce live de David Laroche très pertinent :
——————
Avant de partir pour ceux qui sont intéressés, quelques nouvelles de mon côté après une étrange passe santé vendredi 13 mars (fièvre, fatigue énorme, mal du crâne). Un bon repos du vendredi APM et samedi j’étais mieux. Dans le doute, je n’ai pas bouger, interdire ou non que je l’ai ou que je ne l’ai pas. #Restezchezvousbordel… Je me traite comme d’habitude en phytothérapie et aromathérapie #LoveRavintsara. Mon état bizarre est passé assez rapidement en un week-end, mais je me sens toujours au bord du fébrile. Cela ne m’a pas empêché de passer du temps dans mon jardin hier, c’était bon, nous avons eu beaucoup de travail au potager qui redémarrait et pour ma santé mentale c’était important.
Maintenant de retour à mon travail, après avoir souffert comme tout le monde le flux d’informations réseau le week-end, j’ai arrêté tout cela soigné, j’ai contacté mes clients et fournisseurs de projets en cours pour faire le point parce que des événements exceptionnels l’exigent et parce que aussi j’étais inquiet pour eux. Tout le monde va bien, super, mais l’inquiétude pour l’avenir est évidemment là. Personne ne sait où cela nous amènera au niveau des affaires, mais ce qui est certain, c’est que ça va être difficile.
Dans un souci de transparence totale au niveau de mon carnet de commandes, certains projets mars/avril sont maintenus dans un avenir immédiat, d’autres ont reporté il n’a pas d’importance que j’aime aussi soulever le pied moi mieux. Ensuite, tout ce qui concerne la communication marketing produit, les sont en cours, jusqu’à nouvel ordre (ce qui est la meilleure chose à faire si vous êtes dans le commerce électronique, parce que bugs les pubs que vous voyez en ce moment, cela agace sérieusement). Donc je suis bien chargé à nouveau pendant 2 à 4 semaines puis, le flou artistique est bien là.
Mais je ne panique pas, j’ai déjà vécu des crises, y compris celle de 2008. Les pigistes sont toujours très touchés en cas de crise financière, notamment dans le domaine de l’artisanat et de la création. J’ai vu d’autres et je ne vis pas seul, j’ai mon pirate avec moi qui est encore employé pour le moment. Nous sommes propriétaires à la campagne depuis 10 ans, où nous nous efforçons depuis d’apprendre à cultiver notre petit potager. À l’origine, quand nous avons commencé dans la trentaine, c’était notre régime de retraite…
Il sera important de comprendre que maintenant ce sera une crise sans précédent. Pour ma part, cette crainte de la future crise économique faisait partie de ma vie quotidienne, mais elle est devenue moins importante au fil du temps où elle s’est approchée. On y est. Donc mon deuil est presque déjà terminé, donc ce n’est pas une surprise. Je reste toujours positif, parce que je sais que cela survivrait à nouveau. Je sais de quoi je suis capable, j’ai des ressources, je suis autodidacte, une balançoire (sans jeter de fleurs), donc je ne m’inquiète pas !
Je sais aussi que je pourrais compter sur d’autres personnes qui veulent aussi faire évoluer ce monde. Et à court terme, même si mon livre de danse est devenu vide, j’ai d’autres plans pour danser, j’ai aussi mes blogs à continuer ou lancer, des connaissances à partager ou aussi perfectionner. Et au mieux, je finirai par offrir des tutoriels et former d’autres à « comment cultiver vos propres légumes » ! Un très bon plan B qui permet concret En bref, l’évolution, même douloureuse, ne me fait pas peur, parce que les bonnes choses en sortent toujours .
——————
Alors ici, je ne te connais pas, mais je ont quelque chose à faire et entre le personnel et le pro. Tant que j’ai le filet, j’ai quoi passer deux vies en confinement et non je ne vais pas passer ma vie devant Netflix ou… comme une tâche de fond par solidarité avec les employés partiellement chômeurs : p Taratata, ne plaisantant pas, je préfère en grande partie mon potager:p Dans tous les cas, prenez soin de vous et de vos proches. Soyez raisonnable, ne sortez pas de votre maison, informez-vous mais pas trop. Et surtout rester positif et bienveillant !
” data-srcset=”https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-66×66.jpg 66w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-150×150.jpg 150w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-200×200.jpg 200w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-400×400.jpg 400w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-600×600.jpg 600w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-800×800.jpg 800w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-1200×1200.jpg 1200w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020-1536×1536.jpg 1536w, https://www.nekosign.com/wp-content/uploads/2020/03/article-crise-quarantaine-2020.jpg 1600w” data-sizes=”auto” data-orig-sizes=”(max-width: 600px) 100vw, 600px” />