Pourquoi je n’arrive pas à créer mon compte ameli ?

La Caisse Primaire d’Assurance Santé est la principale assurance maladie en France. Il est également connu sous le nom « ameli » ; il s’agit du nom du site Web de CPAM.

Quelles sont les démarches à suivre pour créer CPAM

Si vous avez des questions ou une question précise à poser à votre CPAM au sujet du remboursement de vos frais de santé, de votre affiliation, de votre dossier ou d’un changement de situation, voici les étapes à suivre pour communiquer avec lui. Veuillez noter qu’en appelant le numéro suivant, vous pouvez également prendre rendez-vous avec l’un de leurs conseillers. Sachez également qu’il n’y a qu’un seul numéro de téléphone pour tous les centres CPAM en France qui sont plus d’une centaine. Nous vous recommandons d’avoir votre numéro de sécurité sociale avant de les appeler.

A lire aussi : Un transat pour bébé, c’est quoi ?

Pour communiquer avec votre caisse d’assurance maladie par téléphone, vous devez composer le 3646. C’est au même prix qu’un appel local ou le service est à 0,06€/min. Cependant, selon l’opérateur téléphonique, ce prix peut varier. Si vous souhaitez contacter votre caisse depuis l’étranger, il s’agit d’un autre numéro que vous devez composer et qui est la suivante : 33 811 70 36 46. Dans ce cas aussi, le prix de l’appel peut varier en fonction de votre opérateur téléphonique. S’il vous plaît, demandez.

Les jours et heures pour contacter un conseiller CPAM sont les suivants : lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h30, sans interruption, de sorte que vous pouvez appeler entre 12h00 et 14h00. Pour avoir rapidement un conseiller, veuillez contacter la caisse de préférence aux heures creuses, du lundi au vendredi, de 8h30 à 10h30, de 16h30 à 17h30. Les mardis et vendredis de 15h30 à 16h30 et le vendredi de 14h30 à 15h30. Bien sûr, ces calendriers ne sont fournis qu’à titre indicatif, ils sont susceptibles de varier.

A lire aussi : Où trouver le montant à déclarer aux impôts fiche de paie ?

Enfin, si vous ne pouvez pas appeler pendant les heures indiquées, sachez que vous obtiendrez toujours des informations de base et utiles. Par exemple, en appuyant sur la touche étoile de votre téléphone, vous obtiendrez des informations sur un remboursement assez récent. Sinon, pour plus d’informations, visitez le site Web du CPAM.

vous pourriez aussi aimer