4 idées de tipis et de cabanes pour les enfants

Ce n’est pas une nouvelle aujourd’hui que les tipis et les cabanes pour enfants sont une tendance de ces dernières années.

Ces tentes qui peuvent être installées n’importe où, que ce soit dans la chambre de l’enfant, dans le jardin ou dans la salle à manger elle-même, offrent un endroit sûr et calme où ils peuvent jouer en toute tranquillité. En même temps, ils sont devenus un élément décoratif dans la maison.

A lire aussi : La lecture et ses bienfaits pour les enfants

C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui vous présenter les dernières nouvelles et tendances en matière de tipis et de cabanes pour cette année, car les options sont infinies et la vérité est que nous avons trouvé de véritables joyaux. Êtes-vous prêt à les découvrir ?

Les tipis en tissu les plus originaux pour jouer non-stop

L’une des principales tendances dans le secteur des tipis pour enfants sont les tipis en tissu, on en trouve de toutes sortes, bien que nous recommandions les tipis 100% coton pour leur meilleure qualité.

A lire également : Conseils pour choisir le lit de votre enfant

D’autre part, il faut tenir compte de l’utilisation que l’on va faire du tipi, car dans le cas de ceux fabriqués avec des tissus fins, il est important de ne pas les exposer à l’extérieur, car ils ne sont pas préparés et pourraient se salir et s’abîmer facilement.

C’est pourquoi nous vous conseillons, si vous optez pour un tipi en tissu pour enfants, c’est parce que vous êtes sûr que votre enfant l’utilisera comme aire de jeu intérieure, comme lieu de retraite ou de relaxation.

Peu importe que vous le remplissiez de leurs jouets préférés ou que vous souhaitiez le décorer de coussins pour plus de confort, mais il doit toujours se trouver dans une zone intérieure de la maison.

Des tipis décoratifs plus qu’une simple aire de jeux

Nous trouvons également les tipis 100% décoratifs, ils sont généralement utilisés comme complément esthétique à l’intérieur d’une pièce, ils apportent du caractère et un style unique et très cosy à la pièce.

Ils peuvent être décorés de coussins, de petits tapis en fourrure et même d’animaux en peluche ou de jouets que l’enfant souhaite garder à portée de main.

Tout est permis, ici les règles sont fixées par eux, car il s’agit de leur zone spéciale de loisirs et de repos.

Ici, les options sont infinies, car il existe une multitude d’imprimés, de couleurs et de motifs parmi lesquels vous pouvez choisir pour donner à la chambre de votre petit la touche enfantine ou fraîche que vous recherchez.

Les tipis pour bébés les plus adorables du moment

Si vous attendez votre bébé ou si vous venez de devenir maman, ce type de tipi est fait pour vous.

Les tipis pour bébés apportent à la chambre de votre enfant la touche de chaleur et de style que vous recherchez, et serviront plus tard de lieu de rangement pour les jouets préférés de bébé.

Dans ce cas, le tipi joue un rôle de premier plan dans la chambre du bébé, attirant tous les regards, car leurs motifs sont généralement très attrayants et agréables à regarder.

En outre, les possibilités de décoration intérieure sont également infinies, avec des coussins, des tapis et diverses peluches.

Dans ce cas, nous parlons de tipis d’une taille légèrement inférieure à ceux que nous connaissons habituellement et qui servent d’aire de jeu pour nos enfants, car leur fonction est avant tout esthétique, et leur matériau est également généralement fait de tissu fin.

Ici, les couleurs pastel sont toujours un succès pour n’importe quelle pièce, elles se combinent généralement très bien avec tous les types de meubles et de styles.

Les tipis du jardin pour y passer des heures et des heures

Et comme nous savons que les petits aiment passer du temps à jouer, et si c’est à l’extérieur, tant mieux, pour ceux d’entre vous qui ont un jardin, une terrasse ou un patio chez eux, vous pouvez vous procurer les magnifiques tipis de jardin qui sont sans aucun doute un véritable coup de cœur.

Leur caractéristique de base est qu’ils sont fabriqués avec des tissus plus résistants, et vous les trouverez même résistants à l’eau car dans de nombreux cas, ils sont généralement laissés installés dans des zones extérieures, et c’est un vrai plus.

Vous verrez également des tipis pour le jardin faits de bois, et d’autres combinés avec du bois et des tissus colorés.

Si vous achetez un tipi de jardin pour enfants, vous offrirez sans aucun doute à vos enfants un coin personnel pour se détendre, jouer et être en contact avec eux-mêmes, en profitant de la nature et du plein air.

Il y a aussi ceux qui sont très bricoleurs et qui construisent leur propre tipi de jardin avec quelques planches de bois, un peu de peinture et quelques tissus.

Les possibilités de décoration sont illimitées, qu’il s’agisse de tipis en tissu ou de tipis d’extérieur en bois.

Il existe une grande variété d’éléments décoratifs qui donnent une touche super personnelle au tipi, comme des guirlandes lumineuses, des branches de plantes en plastique, ou des plantes et des fleurs en plastique pour créer des atmosphères incroyables et colorées.

Si vous n’avez pas encore le vôtre, n’hésitez plus et commencez à faire des recherches pour découvrir celui qui convient le mieux à votre petit, il s’amusera beaucoup et pourra créer des moments uniques à l’intérieur du tipi.

vous pourriez aussi aimer