Fêtes des mères : 5 produits de soin à offrir

Depuis des décennies, la fête des Mères est devenue une tradition pour rendre hommage aux mamans. Cette fête célébrée partout dans le monde représente une grande occasion pour témoigner son affection à l’égard des mères en leur offrant des cadeaux. Vous avez pris l’habitude d’acheter des bijoux, un panier gourmand, de jolis bouquets de fleurs ? Cette année, pourquoi ne pas casser les codes des cadeaux traditionnels en optant pour des produits de soins ? Nous vous proposons ici 5 produits de soins qui feront plaisir à votre mère.

Offrez des savons solides pour ma fête des Mères

Si vous cherchez un produit de soin qui fasse plaisir à votre mère tout en respectant l’environnement, misez sur les savons solides. Vous trouverez une sélection de savons solides conçus à base d’ingrédients naturels sur les sites spécialisés. Ils sont généralement plus écologiques, car ils sont fabriqués sans conservateurs, sans paraben, sans parfum. Maman peut donc l’utiliser sans risques.

A voir aussi : Balade en famille : 4 conseils pour partir tranquille

Les savons solides sont très doux pour la peau. De plus, ils sont économiques. Pour une excellente durabilité, nous vous conseillons de lui offrir aussi des porte-savon afin que le savon solide soit à l’abri de l’eau. Vous pouvez également personnaliser votre cadeau en accompagnant votre savon d’une jolie boîte déco.

savon solide

A lire également : Disneyland ou comment faire rêver votre famille ?

Faites plaisir à votre mère avec du gel de douche naturel

Tout comme les savons solides bio, le gel de douche s’utilise pour éliminer les impuretés accumulées sur le corps. La seule différence est qu’il est sous forme liquide. Mais attention ! Il faut rester prudent dans le choix des gels de douches, même s’ils sont agréables sur la peau et très efficaces. Lors de vos achats, nous vous encourageons à vérifier la composition du produit.

Pour le bien-être de votre mère, nous vous recommandons de choisir des gels de douche hypoallergéniques, sans sulfates, sans colorants et sans conservateurs néfastes pour la peau. Pour un choix optimal, les conseils d’un professionnel de soins corporels peuvent vous aider.

Pensez au lait hydratant pour la peau

Après avoir utilisé un savon solide ou un gel de douche pour son bain, il faut que votre maman puisse s’hydrater la peau. Rien de tel qu’un lait hydratant pour prendre soin de son corps ! Pensez à bien choisir le lait corporel. Sur le marché cosmétique, la plupart des laits disponibles sont composés de produits chimiques très toxiques pour la peau. Optez alors pour un lait hydratant fait à base de beurre de karité ou d’huiles végétales comme :

  • l’huile de coco,
  • l’huile d’amande,
  • l’aloe vera,
  • l’huile d’argan, etc.

D’autre part, pensez à tenir compte du type de peau de votre mère pour faire votre choix. À cet effet, vous pouvez faire appel aux conseils d’un spécialiste de soins corporels.

Misez sur un déodorant naturel

Bien qu’étant un phénomène naturel, la transpiration peut provoquer parfois de mauvaises odeurs ou laisser des tâches dans les vêtements, surtout au niveau des aisselles.

Pour éviter ces situations d’inconforts, choisissez donc un déodorant naturel pour votre mère. Il permettra de masquer les odeurs corporelles et empêcher les bactéries externes de se développer sur l’épiderme. Riche en actifs naturels, le déodorant naturel prend soin de la peau et constitue un produit de soin antibactérien.

Toutefois, rappelons que le déodorant naturel, à l’inverse du déodorant anti-transpirant, n’empêche pas la transpiration. Il sert plutôt à diminuer le flux de la transpiration, car il faut que le corps élimine les toxines par la sueur.

Achetez un crème de visage pour votre mère

Pour prendre soin de son visage, il est important de bien le nettoyer avec les produits cosmétiques adéquats tels que le lait ou l’huile démaquillante. Il faut ajouter à sa routine une crème hydratante de qualité. En effet, le visage reste très exposé aux agressions extérieures de l’environnement comme la poussière, le soleil ou le froid.

Pour préserver l’éclat du visage et réguler les imperfections, il faut alors utiliser une crème hydratante en journée ou en soirée. Les effets vont varier en fonction du temps d’utilisation et du type de peau. Choisissez celle qui conviendra le mieux à l’épiderme de votre mère. Privilégiez les produits naturels, si possible à base d’ingrédients certifiés bio.

Avec l’ensemble de ces produits de soins (savon ou gel douche, crème pour le corps, crème pour le visage, déodorant), vous pouvez constituer un joli coffret. En complément, une éponge de kongac, des lingettes démaquillantes en coton et une fleur de douche seront très utiles. Votre mère sera ravie de recevoir un tel cadeau.

vous pourriez aussi aimer