Pierres de naissance : l’essentiel à savoir

De nombreux facteurs agissent sur un être humain. À part sa date de naissance qui est liée à une planète, son mois est aussi important. En effet, chaque mois est associé à une pierre de naissance. Chaque pierre a d’importantes vertus.

Qu’est-ce qu’une pierre de naissance ?

Les pierres de naissance sont encore appelées les pierres de mois. Ceci à cause du simple fait que chaque pierre correspond à un mois de naissance. Chaque personne a alors une pierre de naissance qui lui est spécifique.

Lire également : Préparer l'arrivée de bébé en douceur

Il est donc facile de faire un parallèle entre ces objets et l’astrologie. Ce qui est tout à fait normal, car comme les astres, la pierre de naissance de quelqu’un peut agir sur lui.

Le phénomène des pierres de naissance n’est pas récent. En effet, il en est question dans l’Ancien Testament. Néanmoins, les pierres de naissance comme nous les connaissons ont été établies en 1912.

Lire également : Comment préparer la naissance de votre bébé ?

Cette liste a vu le jour grâce au travail de la société américaine des Gemmes. En 2016, cette liste a subi quelques modifications. Les pierres de naissance représentent tout un symbole.

Il est donc utile de savoir celle qui correspond à votre mois de naissance. De cette façon, vous pourriez porter ce bijou pour profiter des bienfaits.

À quelles pierres de naissance correspondent les mois de janvier à juin ?

Comme les mois du calendrier, les pierres de naissance sont également au nombre de douze. Cela veut dire que chacune d’elle correspond à une période bien précise.

Janvier est lié au Grenat, ce nom a été choisi, car il existe de fortes similarités entre le fruit et le bijou. D’après les croyances, cette pierre facilite la circulation du sang dans différents organes vitaux.

Ceux qui sont nés en février ont pour pierre de naissance l’Améthyste. Le fait de la porter facilitera le sommeil. L’Algue-Marine est la pierre associée au mois de mars. En portant ce bijou, les natifs de ce mois seront débarrassés de leurs peurs.

En ce qui concerne le mois d’avril, la pierre qui y correspond est le diamant. Cette pierre est perçue depuis des millénaires comme le symbole de la pureté.

Les natifs du mois de mai devront porter l’Émeraude. Ce faisant, ils auront du succès dans leurs différents projets. La pierre de naissance du mois de juin est la perle. Cette dernière donnerait de la chance à celui qui la porte.

Quelles sont les pierres de naissance de juillet à décembre ?

Les natifs du mois de juillet ont pour pierre de naissance le Rubis. À l’instar de la perle, elle apporte la bonne fortune à celui qui la porte. Si vous êtes né en août, alors il serait intéressant de porter le Péridot. Selon les croyances, cette pierre apporterait la force nécessaire pour triompher de ses ennemis.

Le Saphir est la pierre de naissance associée au mois de septembre. Elle est utile pour développer la créativité. Les natifs du mois d’octobre ont pour pierre de naissance l’Opale. Lorsque ce bijou est porté, il permet à son propriétaire de devenir beaucoup plus calme et serein.

L’avant-dernier mois de l’année est associé au Topaze jaune. Si vous souhaitez avoir du succès dans vos activités, il serait utile de le porter. Le mois de décembre a pour pierre de naissance le Zircon bleu. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, alors c’est cette pierre que vous devez mettre sur vos bijoux.

vous pourriez aussi aimer