Quand recevoir la boîte rose grossesse ?

Quand on attend un enfant, il faut savoir bien s’équiper pour bien s’en occuper. C’est pour offrir ces petits soins aux enfants que les maternités offrent la boîte rose qui contient des éléments utiles. Il faut cependant noter que pour avoir la boîte rose, vous devez suivre une procédure pour vous inscrire et recevoir la boîte au moment venu. Trouvez plus de détails dans cet article.

C’est quoi la boîte rose ?

La boîte rose est un coffret par les cliniques qu’elles soient publiques ou privées aux femmes enceintes. Cette boîte peut leur être offerte au cours de leur grossesse ou encore après l’accouchement. Tout dépendra de votre inscription et de l’avancement de votre grossesse. Le plus souvent, la boîte rose contient des échantillons de produit pour bébé, des bons de réductions, des shampooings, des couches, des bodys, etc.

Lire également : Comment bien laver une grosse peluche ?

Néanmoins, vous devez noter que le contenu de la boîte rose peut varier en fonction la situation. De plus, certaines cliniques n’acceptent pas tous les échantillons qu’on leur envoie. Il sera donc naturel de vous rendre compte que le contenu de votre boîte rose est différent de celle d’une de votre proche. Parfois, vous pouvez même avoir dans votre coffret un livre de conseil qui vous sera d’une grande utilité pour bien vous occuper de votre bébé.

Comment recevoir la boîte rose ?

Pour recevoir la boîte rose, vous n’avez pas grand-chose à faire. En effet, votre gynécologue vous le proposera et vous n’aurez qu’à vous inscrire. Vous pouvez également demander à ce dernier de vous inscrire sur un site qui vous permettra de recevoir une boîte rose adaptée à vos besoins. Il faut noter que durant votre grossesse, vous pouvez recevoir plusieurs boîtes roses et même après la naissance de votre bébé.

A lire également : Comment reconnaitre un surdoué ?

Mais il faut savoir que l’envoi débute à partir du sixième mois de grossesse. Vous recevrez donc des boîtes en fonction de votre état. Il faut noter que les boîtes roses sont gratuites et vous n’aurez donc pas à payer le moindre sou. Mais ne vous attendez pas à ce qu’on vous expédie votre coffret par la poste. Il existe cependant de nombreux sites d’accompagnement pour le programme de boîte rose.

Qu’implique la boîte rose de grossesse

Sachez que la boîte rose de grossesse vous permet de profiter de nombreux produits pour bébé totalement gratuit. De quoi en profiter pour faire des économies sur certaines dépenses. Vous pouvez même recevoir des boîtes roses après le 5e mois de votre bébé.

Néanmoins, il est important de souligner le fait que bien que la boîte rose soit gratuite, elle peut présenter quelques petits inconvénients. En effet, le contenu de ces coffrets est généralement offert par de nombreuses sociétés de vente de produit pour bébé. Ne vous étonnez donc pas de recevoir de nombreuses offres de publicités. Des offres qui pourraient parfois être agaçantes. Heureusement que vous avez la possibilité de vous désinscrire du service en faisant une demande. Pour cela, désabonnez-vous du site ou demandez à votre médecin de le faire pour vous s’il vous a inscrit. Il pourra vous accompagner durant le processus.

vous pourriez aussi aimer