Applications suivi grossesse : les meilleures applications

Pendant votre grossesse, vous pourrez être amenée à enregistrer un nombre important de données. Entre visite à l’hôpital et les nombreuses inquiétudes qui restent sans réponses, la période de grossesse peut être stressante. Heureusement, il existe de nombreuses applications qui vous permettent de procéder à un suivi de votre état. Pour en profiter au maximum, vous devez en choisir les meilleures. À la question de savoir quelles sont les meilleures applications de suivi de grossesse, voici une liste dans laquelle vous dénicherez l’application qui vous convient.

Baby Center

Parmi les applications de suivi de grossesse, Baby Center connait un succès retentissant. Surtout quand vous tombez enceinte pour la première fois, c’est une appli qui vous sera d’une très grande utilité. Avec les nombreuses fonctionnalités qu’elle embarque, elle vous permet de rassembler de précieuses informations depuis votre grossesse jusqu’à l’accouchement.

A voir aussi : Comment bien choisir son coussin d'allaitement ?

Pour vous donner une idée de l’évolution de votre bébé en votre sein, il est comparé chaque semaine à un fruit en termes de taille. L’application Baby Center porte à merveille son nom puisque des articles rédigés vous sont proposés chaque jour afin que vous vous informiez sur la grossesse en général.

Aussi, l’application donne l’impression de remplacer pleinement la sage-femme. À cet effet, vous pourrez y intégrer un forum de femmes enceintes ou ayant déjà eu des enfants. Ce sera donc l’occasion de poser toutes les questions qui trottent dans votre esprit et qui devraient être adressées à une personne expérimentée. Avec les situations que les autres ont connues, vous aurez réponse à pratiquement toutes vos questions.

A lire en complément : Les secrets pour réussir le shooting photo de bébé

Pour immortaliser cette période de votre grossesse, vous pourrez prendre le cliché de votre ventre de façon hebdomadaire. Après accouchement, vous aurez environ 36 photos qui retracent ce merveilleux moment. En outre, pour le choix du prénom de l’enfant, vous n’aurez pas à vous creuser la tête longtemps puisque l’application vous en propose une liste.

Grossesse+

Si vous avez du mal à toujours calculer le temps restant pour votre accouchement, Grossesse+ sera une bonne alternative dans un premier temps. En plus de vous donner le temps qu’il reste pour l’accouchement, c’est un outil qui vous permet de voir ce à quoi ressemble votre bébé. En effet, selon l’âge de votre grossesse, la taille de votre enfant vous est présentée sur demande. De cette façon, vous pourrez suivre son évolution.

Par ailleurs, c’est une application très simple à utiliser grâce à sa grande intuitivité. Toutefois, elle jouera plus le rôle d’un agenda. Elle est très pratique pour noter une panoplie d’informations. Outre le fait d’enregistrer vos rendez-vous, vous pouvez y noter toutes vos activités. Elle représente en quelque sorte un carnet de grossesse digital.

Chaque jour, vous aurez une synthèse que vous pourrez lire en 120 secondes sur l’évolution de votre enfant. Cela vous donnera une idée de la vitesse à laquelle le fœtus grandit. À votre accouchement, vous obtiendrez une trace bien remplie de cette période de votre vie. L’autre avantage qu’offre cette application est la possibilité de réaliser un projet de naissance.

Ainsi, une fois en salle d’accouchement, vous pourrez montrer le projet à votre sage-femme. Cette dernière comprendra alors vos appréhensions de la grossesse et aura une idée de la façon dont vous voudriez que l’accouchement se déroule. Vous pourrez également faire un montage avec les photos prises pendant la grossesse pour réaliser un film.

9 mois & moi

Si vous recherchez une application simple et efficace à avoir pendant votre grossesse, 9 mois et moi est le choix pour vous. Développée par la marque Gallia, cette application vous donnera les informations essentielles sur l’évolution de votre bébé.

À l’ouverture de cette appli, vous avez un décompte en plein écran. Vous savez alors exactement quand vous devez accoucher. Toutefois, il faudra d’abord renseigner la date d’accouchement prévu lors de votre inscription. Même si cette donnée est théorique, elle est très utile pour prendre des mesures.

C’est également une application qui vous renseigne sur le développement auditif de votre bébé et qui, par la même occasion, vous propose des berceuses. Selon le développement de son ouïe, il pourra être bercé par une sélection de sonorités savamment choisies.

L’application 9 mois et moi vous offre également un avantage financier dans certains cas. En effet, lorsque vous souhaitez nourrir votre enfant au biberon avec tendresse et pas au sein, vous pourrez profiter de réductions sur certains produits Gallia. Pour cela, l’application embarque un système de points qu’il faut cumuler.

Aussi, au lieu de vous permettre de faire partir d’un forum de femmes enceintes, l’application vous offre la possibilité de poser vos questions directement aux sages-femmes.

Par ailleurs, outre ses applications, vous pourrez vous faire accompagner par :

  • Ma grossesse Doctissimo ;
  • Parents ;

Elles sont également réputées pour leur efficacité.

Si vous devez opter pour les meilleures applications de suivi de grossesse, vous avez une liste de laquelle faire votre choix.

vous pourriez aussi aimer