3 bonnes raisons de choisir les nounous à domicile

Ça y est : il est bientôt l’heure de reprendre le travail. Malheureusement, vous n’avez pas encore trouvé de solution pour la garde de votre bout de chou. Entre les crèches qui affichent complet et les assistantes maternelles surbookées, trouver un mode de garde pour votre enfant relève du parcours du combattant. Avez-vous envisagé d’embaucher une nounou à domicile ? Cela présente de nombreux avantages. Voici 3 bonnes raisons de choisir les nounous à domicile.

Les nounous à domicile pour respecter le rythme de bout de chou

Il est 7h. Sa nourrice vient garder votre enfant toute la journée à domicile. Votre petit est encore au lit. Pas besoin de le réveiller. Nounou est là pour veiller sur lui. Vous partez au travail sereinement sans avoir à lever votre enfant pour l’emmener à la crèche en bravant le froid et la pluie.

A lire aussi : Comment tracer une ellipse avec une ficelle ?

Ce scénario, c’est enfin le monde des adultes qui s’adapte à celui de l’enfant. Votre chère tête blonde vit à son rythme et évolue dans son propre univers. La nounou à domicile l’accompagne tout au long de la journée : activités et jeux d’éveil, repas, sieste, bain, etc. Votre enfant reste tranquillement chez lui et passe une journée agréable et emplie de douceur en compagnie de sa nourrice.

Une solution de garde qui se plie aussi à l’emploi du temps des parents

Les parents aussi ont droit à un peu de douceur ! Avec les nounous à domicile, fini de courir à droite à gauche pour récupérer vos enfants à l’école puis à la crèche. Vous soufflez et ne vous souciez que de votre trajet pour vous rendre au travail. La nounou veille sur le petit dernier en votre absence et part récupérer l’aîné à l’école en fin de journée.

A lire en complément : Jeunes parents : prenez soin de vous !

Et avec ce mode de garde, fini le casse-tête pour faire garder le petit dernier lors des vacances scolaires quand la crèche est fermée. Vous pouvez toujours compter sur votre nourrice. Elle prend ses congés en même temps que les vôtres. La nounou s’adapte à votre emploi du temps : c’est quand même top non ?

Votre enfant moins exposé aux maladies

En plus, en évitant une garde en collectivité, votre enfant est moins malade. Chez lui, il est moins exposé aux microbes et virus.

D’ailleurs, avec une nounou à domicile, plus besoin de s’inquiéter si la crèche va ou non accepter votre bébé quand il est malade. Il passe sa journée au chaud chez lui en compagnie de sa nounou qui veille sur lui. Vous savez que votre enfant est entre de bonnes mains, vous partez au travail sereinement. La nourrice se dévoue pleinement au confort et au bien-être de votre enfant.

La nounou à domicile est sans aucun doute le mode de garde le plus adapté au rythme de l’enfant. Il est aussi apprécié des parents pour sa souplesse et son confort. Et vous, que préférez-vous : garde à domicile ou en collectivité pour la sociabilisation de votre enfant ?

vous pourriez aussi aimer