Comment acheter une gigoteuse bébé ?

Avec la grande quantité de gigoteuses pour bébés disponibles sur le marché, il peut être décourageant de décider lequel est le meilleur pour votre bébé. Nous allons dresser ici une liste d’éléments à prendre en compte pour faciliter votre processus de décision.

Taille

Les gigoteuses existent en différentes tailles.

A lire en complément : Un chariot de course pour faire son marché avec bébé, bonne idée

Par exemple, 0-3 mois, 3-6 mois, 6 mois – 2 ans, etc.

La gigoteuse doit être suffisamment grand pour que votre bébé puisse donner des coups de pied et se tortiller librement.

A lire aussi : Comment habiller bébé avec originalité ?

Un autre avantage est qu’elle peut être utilisée pendant une longue période, généralement pendant 1 à 2 ans, voire plus.

Pour des raisons de sécurité, veillez à ce que la tête de votre bébé ne puisse pas passer facilement par l’ouverture pour la tête afin de réduire le risque de sous-marinage, qui peut entraîner une suffocation. Pour trouver des gigoteuses, cliquez ici.

Trous pour les bras

Certaines gigoteuses sont dotées de bouton-pression pour les bras.

Cela permet d’assurer un bon ajustement pour les bébés qui sont dans la tranche d’âge inférieure.

Une gigoteuse n’a pas nécessairement besoin d’en avoir un, tant que les trous pour les bras sont suffisamment petits pour être bien ajustés. Cela permet de garder votre bébé au chaud et d’éviter qu’il ne mette ses bras dans le sac de couchage. Visitez ce site si vous souhaitez en savoir plus sur la mode pour les bébés.

Tissu

Il est important que votre gigoteuse soit en fibres naturelles, comme le coton, le mérinos ou le cachemire. En effet, les fibres naturelles sont respirantes, ce qui permet de réduire la transpiration et d’éviter la surchauffe pour un sommeil confortable.

  • Coton – doux, chaud, respirant, durable. Bon pour les bébés allergiques à la laine. Peut être lavé en machine ou séché au sèche-linge.
  • Mérinos – plus doux, plus chaud, plus respirant que le coton, mais moins résistant. Laver à la main dans de l’eau froide à tiède ou en machine sur réglage délicat dans un sac en filet, et ne peut pas être séché en machine.
  • Cachemire – luxueusement doux, jusqu’à 8 fois plus chaud que le mérinos, très respirant, mais moins durable que le mérinos. Lavage à la main à l’eau froide ou tiède, ou en machine à réglage délicat dans un sac en filet, mais pas de séchage en machine.

Les fibres synthétiques comme le polyester ne sont pas respirantes et ne sont pas en mesure d’évacuer l’humidité du corps de votre bébé. Il est donc beaucoup plus probable que votre bébé ait trop chaud.

Classement Tog

Le classement Tog (Thermal Overall Grade) est utilisé comme une indication de la chaleur d’un sac de couchage.

Il s’agit simplement d’un guide et non d’une norme de sécurité.

Plus l’indice tog est élevé, plus le sac est chaud.

Les gigoteuses en coton ont presque toujours un indice tog.

Cependant, il est fréquent que les gigoteuses en mérinos ou en cachemire n’aient pas d’indice tog. En effet, le mérinos et surtout le cachemire sont très respirants et permettent une régulation exceptionnelle de la température. Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans une large gamme de températures qui ne correspondent pas aux recommandations générales en matière de tog.

Un dernier conseil

Nous vous recommandons vivement d’acheter au moins deux gigoteuses pour votre bébé.

Il est inévitable que votre bébé ait une fuite au milieu de la nuit à un moment donné. La dernière chose que vous voulez est de ne pas avoir une gigoteuse propre et fraîche à portée de main pour y mettre votre bébé.

Sur ce, nous espérons que vous avez suffisamment d’informations pour trouver la gigoteuse idéale pour votre bébé.

vous pourriez aussi aimer