Comment organiser le baptême parfait ?

L’organisation de tout événement est toujours fastidieux, qui plus est lorsque cela concerne le baptême de son enfant. Face à ce constat, certains parents, dont vous faites peut-être partie, peuvent être amenés à se demander comment organiser le baptême parfait ? Vous en apprendrez davantage en lisant cet article consacré au sujet.

Quels sont les ingrédients d’une réception de baptême parfaite ?

Pour réaliser le baptême parfait, un grand nombre de paramètres sont à envisager. En voici quelques-uns :

Lire également : Comment bien choisir le matelas pour son enfant ?

Le faire part de baptême

Volontairement, nous le plaçons en tête de la liste des ingrédients indispensables à la réussite du baptême, car il est celui par lequel vous allez lancer les invitations et démarrer les hostilités. Aussi, sélectionnez avec soin le thème du faire part bapteme, donnez lui vie avec un joli texte et une photo personnalisée et envoyez le suffisamment en avance pour que tout le monde puisse être présent en s’organisant.

Le choix de la date du baptême

Bien que l’on ait aucune certitude sur le temps qu’il fera le jour du baptême, essayez de choisir une période propice à l’organisation. La fin du printemps et le début de l’été sont généralement plébiscités pour être certain que tout le monde n’est pas parti en vacances et pour se donner une chance que la météo soit clémente.

A lire en complément : Idées de cadeaux vintage à offrir aux enfants

Le choix de la salle et sa décoration

Pour que la fête soit réussie, il est important de bien recevoir vos invités. Pour cela vous devez choisir une salle de réception accueillante et assez spacieuse. Pour que tout soit parfait, il est recommandé de soigner la décoration afin de personnaliser l’événement.

Le choix du repas de baptême

Outre la décoration et le choix de la salle, faites preuve d’originalité dans le menu pour surprendre vos invités. Veillez, bien entendu, à proposer un repas qui convienne à la majorité, car ainsi vous ne ferez pas de déçus et tout le monde pourra en profiter tout en appréciant les plats que vous leur proposez.

Les autres ingrédients relatifs à la cérémonie du baptême pour que tout soit réussi

Le baptême, n’est pas seulement en lien avec un repas, il est aussi un événement religieux qui requiert une organisation sans faille pour qu’il soit réussi. Voici certains détails à ne pas négliger :

  • Déterminez un lieu de cérémonie religieuse accessible au plus grand nombre (à proximité de chez eux) et réservez une date bien en avance avec la paroisse pour vous assurer que des places sont disponibles pour baptiser votre enfant.
  • Choisissez à l’avance vos futurs parrains et marraines et rappelez-vous qu’ils ont un rôle important dans l’accompagnement de votre enfant.
  • Sélectionnez les textes du baptême avec le prêtre pour que le message délivré le jour du baptême corresponde à ce que vous avez envie d’exprimer.
  • Habillez-vous avec élégance. Faites de même pour votre enfant pour qu’il soit le roi de la cérémonie religieuse et de la fête. Pour cela vous pouvez dénicher des idées de tenues dans les magazines où vous rendre dans des boutiques spécialisées pour ce genre d’événements.

vous pourriez aussi aimer