Comment réussir une fête avec des ballons hélium ?

Vous envisagez d’organiser une fête chez vous ? Alors optez pour les ballons hélium pour obtenir une décoration hors du commun. Ces ballons sont très prisés car ils apportent une touche festive à l’endroit où ils sont placés. Cependant, il est important qu’ils soient bien gonflés et accrochés à des emplacements adéquats. Voici comment faire pour réussir une fête avec ce type de ballons.

Choisir un thème de ballons

Le ballon hélium est décliné en une large variété de thèmes pour convenir à tous les évènements. Il est également décliné en plusieurs formes et couleurs. On peut citer les ballons de baudruche en latex, en mylar, en alu, etc. Il existe des sites de vente spécialisés où vous pourrez trouver ce qu’il vous faut. Le choix est donc large : ballons en forme de chiffres, de lettres, en forme d’animaux, etc.

A voir aussi : Portrait de famille : comment capter le caractère de chacun ?

Pour précision les ballons peuvent servir de décoration de table et de jeux et animations pour les enfants. De même, ils peuvent rehausser l’élégance des lieux de l’évènement. Et donc, pour un anniversaire, vous avez l’occasion de miser sur des modèles riches en couleurs.

Pour un anniversaire d’enfant, on opte volontiers sur un thème captivant. Pirates, animaux, dinosaures, jungle, princesse sont autant d’options qui s’offrent à vous. Pour une fête d’adultes, il faudra se tourner vers une décoration colorée et accompagnée d’accessoires. Ici, les ballons à l’hélium viendront s’ajouter aux guirlandes, aux nappes et serviettes.

A lire en complément : Rentrée en seconde : quelle orientation choisir ?

L’hélium pour gonfler les ballons

Afin que votre fête soit une réussite totale, il faut prendre en compte certains détails. L’hélium est un gaz rare et qui coûte donc assez cher. Les prix peuvent légèrement varier d’un magasin à un autre. Si vous souhaitez avoir une quantité suffisante pour gonfler un grand nombre de ballons, alors misez sur de l’hélium pas cher.

Beaucoup font l’erreur d’acheter une quantité de gaz qui ne suffira pas pour gonfler tous les ballons. Vous devez donc faire une estimation suivant le nombre afin d’acheter un volume suffisant.

ballon hellium

En outre, il convient de souligner que les ballons Mylar en aluminium requièrent plus d’hélium que les ballons classiques en latex. Toutefois, en termes de tenue, ces derniers peuvent être gonflés au dernier moment afin de flotter toute la journée. Leur espérance de vie reste inférieure à celle des ballons Mylar.

Comment gonfler un ballon avec de l’hélium

Les ballons en latex ou en plastique peuvent bel et bien être remplis avec de l’hélium. En effet, leur matière poreuse permet de retenir le gaz pendant environ 5 heures. Il est donc conseillé de gonfler ce genre de ballons le jour même pour qu’ils puissent flotter. Notez également que le gaz peut rapidement s’évaporer en cas de grosse chaleur.

En ce qui concerne les ballons en alu ou en mylar, ils ont la capacité de retenir l’hélium plus longtemps. De plus, ils peuvent servir à la fois de décoration et d’animation. Ils doivent également être gonflés le jour de la fête.

Connaitre la période idéale pour effectuer le gonflage

Pour une fête en hiver, il est conseillé de mettre en forme les ballons à l’emplacement même de leur exposition. Si les ballons mylar ou alu sont exposées à des températures différentes, leur diamètre peut se réduire ou bien le volume peut se dilater. Pour éviter cela, choisissez des pièces tempérées.

Pour une fête en été, il faut faire preuve de vigilance. En effet, les ballons sont sensibles à la chaleur. Ils doivent donc prendre forme dans des pièces à température moyenne et rester au même endroit que celui du gonflage.

Comme mentionné plus haut, les ballons à l’hélium doivent être gonflés quelques heures avant la fête. Pour éviter les décorations à plat et les mauvaises surprises, estimez la durée de vol à 5 heures.

vous pourriez aussi aimer