Découvrir Annecy en famille : les meilleures choses à faire

La ville d’Annecy est une ville d’exception et une destination qui a beaucoup à offrir. Qu’il s’agisse de son décor d’exception, de son lac ou de ses montagnes, cette ville de Savoie est l’une des destinations phares en France pour se dépayser. Découvrez dans cet article quelles sont les meilleures choses à faire et à découvrir dans la ville d’Annecy.

Les meilleures activités à faire pour découvrir Annecy

Il existe de nombreuses activités à faire pour découvrir la ville d’Annecy, une des destinations les plus prisées en France !

A lire en complément : Gaston Lagaffe et sa FIAT 509 : la petite histoire

Faire une balade à vélo près du lac

Le vélo est une pratique très répandue à Annecy. Vous pourrez, par exemple, effectuer une balade dans le centre historique jusqu’aux abords du lac lors de votre visite. Effectuer une balade en vélo durant une journée ou une demi-journée est une très bonne idée d’activité !

Une sortie en bateau

Le lac est une des forces d’Annecy. C’est un des lacs les plus purs et les plus beaux d’Europe ! Il est notamment possible de louer un bateau pour une après-midi ou même une journée.

A lire également : Soirée sur le thème de l'ananas : 6 accessoires indispensables

La randonnée

La ville d’Annecy est un endroit parfait pour faire de la randonnée. Vous pouvez faire de la randonnée sur les hauteurs, par exemple sur le chaînon de la Tournelle qui culmine à 2 350 mètres d’altitude. C’est le sommet du massif le plus haut des Bornes.

Faire un tour en parapente autour du lac d’Annecy

Survoler le lac d’Annecy est un des meilleurs moyens pour faire la visite de la ville ! Vous pourrez admirer de magnifiques sommets alpins. Le Planfait et la Forclaz sont deux sites de décollage pour les baptêmes en parapente.

N’hésitez pas à vous entourer de moniteurs diplômés pour effectuer une balade dans les airs au-dessus des magnifiques eaux claires du lac d’Annecy, en étant entouré des très belles montagnes des Alpes.

Une balade le long du Canal de Thiou

Sinon, vous pouvez toujours faire une marche le long du Canal de Thiou ! Étant au départ de la vieille ville, le Canal offre de très beaux sentiers de promenade qui vous amènent jusqu’au lac. C’est un lieu idéal si vous souhaitez profiter de verdure. Ce chemin vous emmènera jusqu’au Pont des Amours pour ensuite finir par le Paquier, étant une esplanade de 7 hectares avec une super vue. C’est le lieu idéal pour un pique-nique.

Si vous souhaitez soulager vos jambes et votre pied après votre longue marche, il peut être intéressant de se tourner vers des bas de contention ! Le site basdecontention.fr possède toutes les infos nécessaires.

Effectuer une visite du Palais de l’Isle

Le Palais de l’Isle intrigue souvent les visiteurs. Conçu au XIIᵉ siècle, c’était une résidence seigneuriale, puis un palais de justice et ensuite une prison. Le Palais est sur un îlot sur le canal du Thiou.

Se promener dans les ruelles de la vieille ville d’Annecy

Si vous ne savez toujours pas que faire à Annecy, vous pouvez toujours effectuer une balade dans les rues de la vieille ville d’Annecy. Vous pourrez profiter de son charme intemporel, ce quartier est même surnommé la “Venise des Alpes” !

Vous pourrez également faire un tour dans l’un de leur café pittoresque.

Effectuer la location d’un stand-up paddle pour une session sur le lac

Vous pouvez louer un stand-up paddle ! C’est la solution idéale pour profiter de la magnifique vue sur le lac d’Annecy tout en étant dans un cadre très serein et en flottant sur l’eau. Vous pourrez soit admirer la beauté du lieu, soit faire du sport, même les deux, à votre convenance !

Faire une visite du Château d’Annecy

Vous pouvez toujours opter pour la visite du Château d’Annecy. Il s’agit d’un emblème de la ville grâce à son architecture et ses trésors patrimoniaux. Les comtes de Genève y habitaient autrefois !

Se loger à Annecy

Les raisons d’effectuer une visite de la ville d’Annecy sont nombreuses. Profiter du lac, profiter d’une magnifique vue et de nombreuses activités. Cependant, vous devrez sûrement trouver un logement si vous ne résidez pas sur place. Il faudra effectuer une recherche des meilleurs quartiers de la ville d’Annecy. Nombreux sont les hôtels dans la ville d’Annecy. De plus, il est aussi possible de louer des gîtes, des campings ou un Airbnb.

vous pourriez aussi aimer