Économiser, apprendre à votre enfant à réutiliser et dessiner en famille : les bienfaits oubliés de la peinture pour chaussure

Vous ne savez plus comment occuper votre enfant un dimanche pluvieux et vos vieux articles en cuir trainent, inutiles, dans votre placard ? Nous avons trouvé pour vous un moyen de régler ces deux problèmes. Munissez vous de peinture pour chaussure, de vos chaussures en cuir et proposez à votre enfant de vous rejoindre pour une après midi peinture sur cuir !

Faire des économies tout en protégeant la planète

Pourquoi jeter, polluer et consommer à nouveau alors qu’un petit coup de peinture peut redonner une nouvelle vie à vos articles ? Vérifiez le fond de vos placards, vous avez sûrement des chaussures en cuir que vous n’avez pas osé jeter, toujours en bon état mais qui ne sont plus à la mode. Vous trouverez aujourd’hui des astuces pour les transformer en la pièce la plus forte de votre tenue. Faites d’une pierre deux coups et invitez votre enfant à participer à ce challenge ou à vous regarder, ils apprendront à leur tour à réutiliser !

Lire également : Les jeux de société sont parfaits pour les enfants

Comment utiliser de la peinture chaussure ?

D’abord, un temps de préparation s’impose. Installez un ancien drap, une toile cirée ou un tissu de protection sur la surface sur laquelle vous allez installer vos chaussures et votre peinture. Porter des gants n’est pas nécessaire car les peintures chaussure ne contiennent pas de composants chimiques toxiques, mais nous le recommandons pour éviter les tâches de peinture sur la peau. Nettoyez d’abord vos chaussures. Utilisez une brosse spéciale ou un chiffon microfibre et effectuez des mouvements circulaires. Attention, n’utilisez pas d’eau ! Le cuir ne supporte pas l’humidité et perd 20% de son humidité. Une fois que la poussière, les impuretés et les tâches sont retirées, n’oubliez pas d’enlever les lacets et tout autre accessoire superflu. Vous arrivez désormais à la partie la plus drôle !

Laissez s’exprimer votre créativité et celle de votre enfant

N’ayez pas peur de vous lâcher ! Des couleurs les plus pop et néons aux nuances pastels plus discrètes, vous pouvez choisir parmi plus de 150 couleurs de peinture chaussure. Des traits les plus discrets aux designs les plus développés ou les plus enfantins, la seule limite est celle de la taille de votre support ! Donnez un pinceau à votre enfant et transformez une tâche qui peut sembler difficile en moment léger et agréable de peinture.

A découvrir également : Livre photo : un pour chaque année de votre enfant !

Que faire avec la peinture restante ?

Il vous reste de la peinture chaussure, et vos chaussures sont déjà comme neuves ? C’est une bonne nouvelle ! La peinture pour cuir s’utilise sur plusieurs types de support. Alors, retournez vers votre placard et choisissez le sac ou la ceinture que vous voulez transformer. Et laissez encore une fois votre imagination guider votre pinceau. Vous pouvez même repeindre un canapé ou un fauteuil un peu abîmé !

Finalement, la peinture chaussure n’a que des avantages. Un simple petit flacon et vous aurez une paire de chaussures comme neuves et stylées, tout en ayant passé un doux moment avec votre enfant et en ayant fait un geste pour l’environnement.

vous pourriez aussi aimer