Faire-part de naissance personnalisé : la meilleure façon d’annoncer une naissance

Bébé est bien arrivé au monde ! C’est un événement qui se fête et qui se partage. Vous pensez sûrement à la meilleure façon d’annoncer la naissance de votre petit bout de chou. L’envoi d’un faire-part de naissance personnalisé est une idée merveilleuse.

Faire-part de naissance : une bonne vieille tradition

A découvrir également : Comment bien choisir son sac à langer ?

Entre les publications à coup de collage photo et d’emojis sur les réseaux sociaux, les SMS ou encore les courriels, vous avez l’embarras du choix pour annoncer l’arrivée du bébé. Mais pourquoi devriez-vous envoyer un faire-part à vos proches ? Si vous voulez que vos proches gardent un souvenir concret de la naissance, leur envoyer un faire part de naissance personnalisé est le moyen le plus authentique d’y parvenir.

Recevoir un joli faire-part de naissance dans une belle enveloppe reste un moment tant apprécié, même si le destinataire est déjà au courant de l’événement. Le faire-part est un objet que l’on a envie de ranger. Il contient les informations sur le bébé et l’adresse des parents. D’un autre côté, il s’agit d’une marque de respect et d’estime envers vos proches, d’autant plus que tout le monde n’est pas forcément digital ou 2.0.

A découvrir également : Comment bien préparer l’entrée à la maternelle de votre enfant

Un faire-part de naissance en quelques clics

Lors d’un événement important comme la naissance d’un bébé, les parents sont souvent très occupés. Entre les paperasses, la sortie de la maternité et l’adaptation à cette nouvelle phase de la vie de la famille, le temps vient à manquer. C’est là que le service de papeterie en ligne vient à la rescousse.

Personnaliser le faire-part de naissance

Il vous est possible de composer votre propre faire-part de naissance selon vos inspirations. Les modèles sont personnalisables. Vous pouvez ajouter des photos, modifier les couleurs, les polices de caractères…le contenu tout entier. Un outil de personnalisation facile à utiliser est mis à votre disposition.

Valider la commande

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à valider votre commande. Mais avant, sachez également qu’il est possible de ne commander qu’un seul échantillon afin d’apprécier de visu le rendu réel de la composition. Cela peut s’avérer nécessaire, car à l’écran ces cartes sont toujours plus sublimes.

Une multitude de thèmes de faire-part de naissance

Un faire-part de naissance se doit d’être visuellement attractif. Les imprimeurs sérieux le savent. Les thèmes exploités dans la composition d’un faire-part de naissance sont inépuisables. Entre l’élégance d’une inscription en lettres en relief dorées, les décorations en fleurs séchées ou encore les dessins rigolos… il y en a vraiment pour tous les goûts.

Vous pouvez opter pour un faire-part de naissance haut en couleur ou plutôt pour un modèle plus sobre. En tout cas, que le bébé soit une fille ou un garçon, vous avez largement plus de choix que les éternels rose et bleu. De même, la forme du faire-part de naissance peut sortir du traditionnel dépliant à deux ou trois volets. Vous pouvez opter pour un faire-part original et créatif en forme de tipi ou de parchemin entre autres.

vous pourriez aussi aimer