Faut-il être gentil avec son ex ?

Après une rupture ou un divorce, il est normal que vous ressentiez une certaine animosité ou frustration pour votre ex.

Cependant, aussi douloureux qu’aurait pu être la séparation, il est à votre avantage de tirer un trait sur ce qui s’est passé et d’aller de l’avant. Pour cela, vous devez d’abord faire un travail psychologique sur vous-même.

A lire en complément : Pourquoi je n'arrive pas à créer mon compte ameli ?

Faut-il garder un bon contact avec votre ex en vue d’être amis ou de renouer votre passion ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Être gentil avec votre ex est essentiel pour garder une bonne relation

Bien qu’il soit difficile de se relever du choc émotionnel provoqué par une rupture, l’essentiel, c’est de tourner la page et de rester positif.

A découvrir également : Un transat pour bébé, c’est quoi ?

C’est ce qu’enseigne Lucie Drobinoha à ses millions d’abonnés. Cliquez ici pour voir le site de Lucie et les conseils qu’elle prodigue.

Lucie est devenue love coach en 2018 après avoir vécu une expérience amoureuse tumultueuse avec son ex qui se nomme Florent.

Suite à leur rupture, elle a pu observer les différentes approches et démarches menées par Florent en vue de la reconquérir.

Une étape de sa vie qui l’a marqué et poussé à conseiller des hommes et des femmes sur son site à retrouver leurs ex.

Avant toute chose, il vous faut reprendre confiance en vous. Trouvez donc le moyen qui vous conviendrait pour y arriver. Consultez un spécialiste, faites du sport, confiez-vous à un ami, etc.

Après cela, commencez par créer le contact avec votre ex en prenant régulièrement de ses nouvelles ou en échangeant sur les sujets banals.

Cette marque de gentillesse est une excellente approche pour être en paix avec vous-même. C’est également le signe que vous avez une bonne éducation et êtes sociable.

Au lieu de réprimer ou de refouler votre peine, vous y faites face. Si tout se passe bien, pourquoi ne pas redonner une chance à la relation ?

Soyez gentil avec votre ex pour le reconquérir

En plus d’être un signe de bonne éducation et d’un caractère social fort, la gentillesse peut aussi être une marque de reconquête.

Si votre ex n’était pas violent, dominateur, trop possessif ou extrêmement jaloux, essayez de vous reconnecter à lui à travers quelques marques d’attention. Cela ne vaut que si la relation n’était pas toxique.

Rendez-vous disponible lorsque le besoin se fait sentir, sans pour autant être trop envahissant.

Donnez-lui le temps de respirer et soyez son soutien psychologique s’il ne s’est pas encore relevé du choc de la rupture. Tout doit se dérouler avec beaucoup de patience et de persévérance.

Combinez la gentillesse et la flatterie en développant de l’empathie pour votre ex puis en partageant son point de vue.

Cela vous épargne de passer par la phase de confrontation en voulant rechercher qui avait tort ou était fautif. Tissez des liens sur de nouvelles bases.

Au fil du temps, vous créerez une sensation de manque chez votre ex et deviendrez indispensable.

S’il commence à réclamer votre présence, cela voudra dire que vos marques d’affection et d’attention ont donné leur fruit. Il ne reste plus qu’à conclure.

vous pourriez aussi aimer