Guide d’achat : Comment choisir le meilleur lit parapluie pour votre bébé

Pour garantir le confort de votre bébé quand il dort lors de votre voyage, il vous faut un lit parapluie. En effet, grâce à celui-ci, il peut dormir en toute tranquillité. Il a l’atout d’être moins encombrant et facile à transporter puisqu’il se plie facilement quand il n’est pas utilisé.

Plusieurs modèles de lit parapluie existent en ce moment, ce qui rend le choix parfois difficile. Pour vous aider à vous y retrouver, voici un guide d’achat sur comment choisir le meilleur lit parapluie pour votre bébé.

A lire aussi : Quels produits utiliser pour prendre soin de son bébé ?

Qu’est-ce que le lit parapluie ?

Appelé également lit de voyage, lit pliant ou encore lit d’appoint, le lit parapluie est un petit lit vous permettant de faire dormir votre bébé chez vos amis ou lors du voyage. Du fait de sa légèreté, de sa compacité et de sa transportabilité, il est très pratique lors des vacances, quand vous dînez chez vos amis, ou lors de votre sortie en weekend.

Son avantage est qu’il vous permet de coucher votre petit bout de chou. Il garantit sa sécurité dans la mesure où il est muni de bords en filet. Quand votre bébé ne dort pas, il peut également y jouer. Cet équipement convient aux enfants de 3 mois à 4 ans.

A lire aussi : 3 équipements de puériculture indispensables

Le lit parapluie est avantageux sur de nombreux points :

  • Confortable: il permet à votre enfant de dormir en tout confort durant votre déplacement ;
  • Sécurisant, grâce à ses bords qui protègent l’enfant ;
  • Pratique, dans la mesure où il est moins encombrant, facile à transporter et à ranger.

Comment choisir son lit parapluie ?

Certains critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre lit parapluie.

Son encombrement

Assurez-vous que votre lit parapluie n’est pas trop grand puisqu’il est conçu pour être transporté et déposé partout. Il doit également prendre place facilement dans le coffre de votre voiture. En outre, il ne doit pas être trop lourd. Vous devez être en mesure de le porter vous-même. Le poids idéal d’un lit parapluie se trouve entre 3 kg et 15 kg.

Le confort

Il faut que le lit parapluie soit confortable pour que votre bébé puisse bien faire ses siestes où qu’il se trouve. Il convient alors de vérifier l’épaisseur du matelas. Pour le revêtement de ce dernier, il convient de miser sur une matière douce comme les fibres naturelles ou le coton.

La sécurité du bébé

Au même titre que le confort, la sécurité du bébé se vérifie également lors de l’achat d’un lit parapluie pour bébé ou pour enfant. Certains modèles sont dotés de pieds antidérapants, ou des roulettes avec un système de blocage.

Où acheter son lit parapluie ?

Vous pouvez acheter votre lit parapluie sur internet. Certains sites de puériculture proposent un large choix de lits pour bébé. Outre les lits parapluie, vous pouvez aussi acheter en ligne un berceau, un lit bébé évolutif, un couffin bébé

Tous ces produits sont accessibles en ligne. L’avantage de l’achat en ligne est que votre lit parapluie pour enfant est livré chez vous. Retrouvez ici plus de conseils sur les meilleurs sites pour enfants, parents et enseignants.

vous pourriez aussi aimer