Le BMX séduit toute la famille !

Le BMX n’est pas réservé aux figures dans les skatepark, vous pouvez aussi l’adopter pour vous déplacer. Les enfants et les adultes ont une vraie passion pour ce moyen de locomotion très robuste et facile à manier. Bien sûr, si vous êtes un adepte du freestyle, il sera parfait, ce sera aussi le cas si vous appréciez les promenades sur des chemins accidentés. 

Pourquoi choisir un mini BMX ?

Grosses roues, selle confortable et basse, guidon ergonomique, cadre robuste… Ce sont les principaux critères qui permettent de définir ce vélo qui n’est pas comme les autres. Il est clairement différent des deux-roues que vous pourrez croiser sur les routes en ville ou à la campagne. Nous avons tendance à choisir un VTT ou un VTC, mais le mini BMX a la cote et il s’adapte à toute la famille. Les parents pourront partir à la découverte des chemins accidentés en forêt ou à la montagne. Les plus jeunes se confronteront aux rampes afin de réaliser quelques figures. 
Comment utiliser un mini BMX ?

A découvrir également : Aide à domicile : le crédit d’impôt en 2022

Il n’a généralement aucune vitesse, vous avez donc un seul palier à l’avant et à l’arrière. Si vous devez grimper des pentes, préparez vos jambes, il faudra pousser sur les pédales. Toutefois, le mini BMX est léger grâce à un cadre souvent en carbone. La selle est assez basse, vous pédalez donc en « danseuse », ce qui permet de travailler tous les muscles du corps. 

Le guidon est assez haut et il reste ergonomique, il offre donc une bonne stabilité. Pour les adultes, s’ils ne sont pas à l’aise avec un mini BMX, ils pourront toujours adopter un BMX classique dont la hauteur sera par contre plus petite que celle d’un VTT. 

A lire aussi : Des cadeaux cocooning pour la fête des Mères

En termes de prix, vous trouverez des modèles à 200 euros seulement, mais en fonction de vos besoins, choisissez bien la robustesse ! 

vous pourriez aussi aimer