Où aller pour se ressourcer seule ?

Nous ne allons pas mentir, la saison des Fêtes peut donner l’impression d’avoir fait un trek de 150 km pendant 10 jours, avoir trop mangé et bu. Et si vous deviez faire une pause, une vraie pause ? Un week-end, un séjour ou un voyage pour se retrouver, se recentrer et se ressourcer pour de vrai. Et pour cela, notre experte en voyage Anne-Sophie vous a trouvé 6 séjours solo ultra atypiques et vraiment relaxants.

Quelle est votre résolution 2019 ?

Vous êtes ici au début d’une nouvelle année. Peu importe vos nouvelles résolutions, peu d’entre elles seront tenues ! Au fait, qu’est-ce qu’ils sont ? Peut-être que vous n’en avez pas, ce qui est aussi mon cas Pourquoi ? Parce que de nouvelles résolutions, je les prends toute l’année  ! Quel bon attendre pour le Nouvel An, Printemps, Retour à l’école, ou même le week-end… Arrêtez d’attendre et vivez aujourd’hui !

A lire aussi : Départ en colonie de vacances : 6 conseils pour mieux gérer

Vivre aujourd’hui, c’est aussi accepter une situation, un coup dur, et savoir comment se lever. Lorsque vous rencontrez un coup dur, vous sentez souvent qu’il sera difficile de se lever. « Un homme n’est pas jugé par le nombre de fois où il tombe, mais sur le nombre de fois où il se lève », a déclaré Jigoro Kano.

Et si tu devais faire une pause, une vraie pause ? Un week-end, un séjour ou un voyage pour vous retrouver, refocaliser et recharger vos batteries ? Dans nos vies à 200 de l’heure, nous avons besoin d’une petite retraite bien méritée.

A découvrir également : 5 idées d’activités à vivre en famille lors d’un safari Afrique du Sud

« Un homme n’est pas jugé par le nombre de fois où il tombe, mais sur le nombre de fois où il se lève » J.Kano

On va rester en solo !

Oui, oui, vous l’avez bien lu. Aujourd’hui, je vous conseille de faire une retraite solo  ! Bien sûr, pas la retraite « réelle » comme votre grand-mère qui aime sa fin de carrière. Mais celui où vous serez seul avec vous-même pour vous retrouver, prenez un recul de votre situation avant de choisir la direction et aller de l’avant.

Parce que partir seul, c’est être confronté à toi-même. Sur ce voyage, vous pouvez rencontrer des gens qui ne connaissent pas votre vie, qui ne vous jugeront pas. Vous ne serez pas entouré par votre famille ou vos amis qui connaissent la situation, et c’est probablement ce qui vous fera oublier et avancer : recommencez à partir de zéro.

1. Faire un remède ayurvédique bhavana en Bourgogne

La ferme Divali offre un espace bien-être et partage la magie de l’Ayurdeva, système ancestral traditionnel de la vie, originaire de l’Inde. Les séjours de 5 jours et 6 nuits sont proposés en utilisant les techniques de base de l’ayurvédique  : les bienfaits du massage, de la diététique, de la relaxation, du hatha yoga et de la méditation. Laissez-vous guider et renais de ce remède indien.

2. Faire un Detox numérique en Italie

Au cœur de l’Italie, dans une réserve naturelle de 3000 hectares, l’Ereito est un sanctuaire de « Digital Detox » pour les voyageurs célibataires. Objectif : vous donner le droit de débrancher et repositionnez vos curseurs énergétiques en position de repos. Télévision ? Non. Téléphone ? Non. Wifi ? Non. Seule l’énergie solaire apporte de la lumière et de l’eau chaude. Les repas sont pris en communauté avec des recettes rustico-végétariennes. Yoga, hammam, jacuzzi, lectures, promenades, promenades à cheval… ponctueront votre séjour dans ce magnifique cloître du XIVe siècle.

3. Séjours en solo dans le Haut Jura

Nature divine est un centre de bien-être qui vous accueille pour des séjours rajeunissants. A 1200 mètres au-dessus du niveau de la mer, accessible uniquement à pied, ski ou raquettes, ce centre propose des cours d’astrologie , de développement personnel et de guérison. Chaque saison, vous pourrez découvrir différents parcours et activités. L’esprit de la Nature Divine est de vivre à son propre rythme, de se rendre à l’inconnu, de devenir son propre guérisseur, de suivre son intuition et de saisir le moment présent.

4. Découvrez le silence à Chamonix ou Cannes

Quoi de mieux qu’un remède de silence pour entrer en contact avec soi-même ? Parfait pour commencer un voyage intérieur !

Face au Mont Blanc, partez pour une retraite spirituelle dans la vallée de Chamonix. Que se sentir très petit ! ! Entre silence et beauté du paysage, La Flatière propose des retraites spirituelles pour un week-end ou une semaine. Tout au long de l’année, les séjours sont ponctués de thèmes, car ces retraites se rapportent avant tout aux fondements de la foi.

Sur l’île Saint-Honorat, au sud de Cannes, l’Abbaye de Lérins vous accueille pour une retraite de 2 à 8 jours. Ici, vous devez adopter le rythme des moines pour découvrir un espace intérieur inconnu en vous, et profiter de la beauté de l’endroit et les sons de la nature.

5. Méditer dans la Sarthe

Au Château de Segrais, découvrez le Centre de Méditation Kadampa. Ici, des retraites de méditation de 3 à 6 jours sont offertes tout au long de l’année selon des thèmes :

  • « Comment pardonner ?»
  • « Le bonheur à portée de main »
  • « Garder un cœur en paix en toutes circonstances »
  • « Face à la mort avec sérénité »…

Besoin d’un break simple ? Un séjour est offert pour se reposer et se ressourcer dans ce lieu calme et spirituel. Cette formule vous permet d’organiser vos journées comme vous le souhaitez : lecture, détente, marche, méditation, échanges… en toute liberté.

6. Jeûne et marche en France

À la recherche de sens et renouvellement, pourquoi ne pas vous orienter vers un cours de jeûne  ? Le concept du jeûne et de la randonnée est une véritable rupture et régénération du corps. Faites une pause pour votre corps, nettoyez votre corps en profondeur pour retrouver force et vitalité. En France, il y a plus de 70 organisateurs avec le label « Accredited FFJR Jeûne and Randonnée »

Alors… on s’en va ?

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour faire une pause ! Des retraites sont proposées partout en France ou dans les pays voisins. Ici, ce ne sont que 6 exemples.

Pour faire une bonne pause, il est essentiel de se retrouver devant soi-même , et c’est dans une retraite que vous saurez faire le point.

Faire un séjour de bien-être et de méditation court : la bonne solution ?

Bien qu’il ne soit toujours pas possible de prendre des congés sur une période longue à cause d’évènements à votre travail qui accroissent la charge de travail, réaliser un séjour de bienêtre et de méditation court reste une éventualité bénéfique. À l’occasion d’un week-end ou à l’occasion d’un week-end prolongé grâce à un jour férié, venez réserver votre séjour sur bienetre.fr. Ce site internet vous permettra de mettre en place une réservation sous le signe du bien-être d’autant plus que vous pourrez profiter pleinement de votre séjour pour lâcher prise.

Ces séjours de bien-être et de méditation courts ont déjà fait leurs preuves. Selon des statistiques, les hommes ainsi que les femmes qui s’évadent le temps d’un week-end pour réaliser un tel séjour de bien-être reviennent sur leur lieu de travail décontracté et beaucoup plus productif. Si pour vous aussi, l’envie de partir le temps d’un week-end est tentante, n’hésitez pas. Dirigez-vous vers le site précédemment indiqué pour réserver votre séjour de bien-être et de médiation de courte durée. Vous n’aurez plus qu’à préparer vos valises et prenez le nécessaire pour passer un séjour agréable que vous soyez seul ou accompagné.

vous pourriez aussi aimer