Préparez l’arrivée de bébé : que faut-il prévoir ?

L’arrivée d’un bébé est un moment de joie et d’anticipation, mais il nécessite également une préparation minutieuse. Entre l’achat des articles essentiels, la préparation de l’espace et la planification des soins, il est crucial de bien se préparer. Explorez les éléments clés à considérer pour accueillir votre bébé dans les meilleures conditions et pour lui offrir un environnement confortable et sûr.

Quels articles acheter pour préparer l’arrivée de bébé ?

Les articles de bébé s’achètent en amont. Puisqu’ils sont nombreux, il convient de dresser une liste d’achat. De cette manière, vous serez sûr de ne rien oublier. Pour acheter vos articles pour bébé, facilitez-vous la vie. L’achat en ligne est aujourd’hui possible, comme sur Verbaudet.

A voir aussi : Bien habiller bébé pour le garder au chaud

Spécialisé dans l’univers de l’enfant, ce site de vente en ligne met à votre disposition une panoplie d’articles pour bébé, comprenant des produits, des vêtements, des mobiliers, de la literie, des accessoires décoratifs et tant d’autres. En achetant via la plateforme, vous bénéficiez d’une livraison gratuite à domicile et d’une garantie satisfait ou remboursé.

Si vous vous demandez que mettre dans votre liste d’articles à acheter pour préparer l’arrivée de votre bébé, voici nos conseils.

A lire également : Future maman : quels livres vous seront utiles ?

Les primordiaux pour l’alimentation du bébé

Pour l’alimentation de votre petit bout de chou, vous avez besoin d’un certain nombre d’équipements et accessoires, tels que les biberons, le tire-lait manuel ou électrique, le coussin d’allaitement, le goupillon, les bavoirs, le chauffe-biberon et la chaise-haute. Tous ces produits sont accessibles en ligne.

Les équipements indispensables pour le sommeil du petit

Il existe un certain nombre d’équipements dédiés au sommeil du bébé. Parmi ceux-ci figurent le lit à barreau, le matelas, la veilleuse, les drap-housses, la gigoteuse, le baby—phone, la veilleuse et l’alèse. A préciser que les professionnels de la santé déconseillent l’utilisation de la couverture et du tour de lit afin d’éviter le risque de suffocation.

Les articles utiles pour l’hygiène du bébé

Avant la naissance du bébé, les parents doivent se procurer certains produits et accessoires pour l’hygiène de leur petit. Parmi ceux-ci figurent la table et le matelas à langer, qui sert à changer le bébé.

On peut également citer la baignoire pour bébé, la cape de bain, le thermomètre de bain, les couches lavables et la poubelle à couches. Sans oublier le kit de toilette, constitué de crème hydratante, gel lavant, crème pour les irritations et tant d’autres.

Les incontournables pour l’habillement du bébé

Pour constituer le dressing de votre petit, il vous faut un certain nombre de vêtements et accessoires. Outre la commode qui sert à les accueillir, vous devez également acheter des ensembles de jour, des pyjamas, des chaussons, des chaussettes, des gilets, un manteau, des gants et des gigoteuses. Il peut également avoir besoin de lunettes de soleil, de gants et d’un bonnet.

Les jeux pour l’éveil

L’équipement pour bébé ne se limite pas uniquement à l’alimentation, à l’habillement, au sommeil et à l’hygiène. Vous devez également prévoir des jeux et des articles pour l’éveil. Parmi ceux-ci figurent le tapis d’éveil, le doudou, la tétine, le parc bébé, les jouets et le transat.

Les articles pour le déplacement

Prévoyez les moments où vous vous déplacez avec votre petit bout de chou. En effet, pour les promenades et les vacances, vous devez vous procurer les équipements suivants : poussette, siège auto, sac à langer, cape de pluie, couverture et dispositif de portage (écharpe de portage ou encore porte-bébé).

Les accessoires incontournables pour bébé

Pour prendre soin de votre nouveau-né, vous devez vous équiper d’un certain nombre de produits, tels que des couches, des cotons, des sérums physiologiques, une seringue et de l’huile de massage.

Quels conseils pour l’achat de ses articles pour bébé ?

Quand on entend l’arrivée de son premier enfant, il n’est pas toujours facile de s’y prendre. On pourrait se poser un certain nombre de questions. A quel moment acheter ses articles pour bébé ? Par où commencer ?

Pour vous aider, voici nos conseils :

  • Anticipez l’achat de vos articles pour bébé: l’idéal serait de commencer l’achat des articles dès les premiers mois de grossesse. De cette manière, vous ne risquez pas d’être pris au dépourvu. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de faire le tour des magasins, pensez à faire votre achat en ligne ;
  • Prenez en compte la liste de naissance: avant d’acheter vos articles pour bébé, prenez en compte les cadeaux que votre famille, vos proches ou vos amis envisagent de vous offrir. Cela permet d’éviter les doublons ou l’achat de choses inutiles.

vous pourriez aussi aimer