Quand acheter les billets pour le Hellfest 2023 ?

Un festival est un excellent moyen pour décompresser et se divertir en groupe ou avec des amis. Vous ferez la connaissance de plusieurs fans d’un même genre de musique tous réunis au même endroit. Parmi les meilleurs festivals de la musique français, on a le Hellfest qui est organisée chaque année et qui réunit des milliers de festivaliers durant 7 jours. Pour aller à ce festival, il vaudra nécessairement le faire de la bonne façon comme on vous l’indiquera dans cet article.

C’est quoi le Hellfest ?

Le Hellfest est un festival annuel de la musique française à laquelle des chanteurs très célèbres participent. Elle est organisée en général au mois de juin de chaque année et permet de réunir un grand nombre de festivaliers. Ce festival dur entre 3 et 7 jours pour plus de 100 000 participants. Aussi, il faut savoir que le festival est organisé depuis 2006 et permet de réunir les personnes passionnées de musique extrême de la France. Il a été créé par deux anciens créateurs du furyfest. Chaque année, des musiciens assez connus font leur apparition durant le festival.

A découvrir également : Quel est le jouet indispensable pour bébé ?

Le festival de Benjamin Barbaud et Yoann Le Nevé propose environ 5 différents styles de musique de rock. Parmi ces styles, on a The Warzone, les Mainstages, The temple, The Altar, The Valley. Au festival Hellfest, il n’y a pas que la musique qui vous fera plaisir. En effet, il y a également de nombreux stands de nourriture, de boisson ainsi qu’un ‘’extreme market’’.

Comment réserver ses billets ?

En 2023, le Hellfest durera en tout 4 jours pour plusieurs milliers de participants chaque année. Il vaut mieux prendre très vite son ticket pour ne pas faire face à la rupture qui intervient très souvent. Les tickets se récupèrent très vite. Pour les avoir, il y a de nombreux sites officiels sur lesquels vous pouvez vous rendre et acheter votre ticket en toute sécurité. Il faut quand même éviter de prendre des tickets ailleurs ou encore sur des sites douteux pour éviter d’acheter des tickets non valides.

A lire également : La démarche zéro déchet avec bébé

D’ailleurs, selon le site officiel du Hellfest, REELAX TICKETS est le seul site ou vous pouvez acheter ou encore revendre vos tickets pour le Hellfest de manière sécurisée. De plus, le site assure une transaction en toute sécurité à tous les clients. Deux options pour les 4 jours du festival s’offrent à vous pour l’achat de votre billet. En effet, vous avez premièrement un pass simple qui est vendu à 329 €. Le second pass par contre est vendu à 399 € avec comme bonus le livre Hellfest – la bible. Vous avez toutefois la possibilité d’acheter un passé à la journée qui coutera moins cher.

person performing heart hand gesture

À quel moment faut-il acheter son ticket Hellfest ?

La vente de billet pour le Hellfest se fait en deux périodes. Une première vente permet de vendre des pass pour toute la durée du festival. Cette année, ces pass auront donc une validité de 4 jours. Ces pass sont vendus du 18 octobre 2022. Pour les acheter, vous pourrez directement vous rendre sur le site officiel de vente de billet du festival.

Une seconde période vous permet d’acheter des pass pour la journée. Le plus souvent, cette vente a lieu entre janvier et février de l’année. Il vous permet d’avoir des billets valides pour seulement un jour. Pour l’instant, aucune date n’est encore fixe et il faudra encore attendre quelque temps avant d’être fixé.

Sachez qu’il est préférable d’acheter votre pass très tôt. En effet, la vente de billet ne se fait que sur quelques périodes durant laquelle la demande est souvent très élevée. Le mieux est donc de les prendre dès le lancement pour éviter que les places ne se terminent sans que vous ayez votre ticket. Notez que très souvent les tickets 4 jours sont ceux qui se vendent le mieux. Il ne suffit que quelques jours pour que tous les tickets soient vendus au public. Si vous ne les obtenez pas, vous aurez quand même la possibilité d’avoir un ticket 4 jours si une personne se décide à vendre le sien.

vous pourriez aussi aimer