3 adorables idées de cadeaux pour un nouveau-né

Une naissance est un moment magique qui mérite d’être immortalisé. Offrir un présent à la naissance d’un bébé est ainsi une manière de marquer cet heureux évènement. Un cadeau peut s’avérer très utile pour faciliter les premiers jours du nouveau-né. En matière d’idées de cadeaux de naissance, les possibilités sont multiples. Découvrez quelques présents pour féliciter de nouveaux parents.

Offrez une adorable veilleuse en bois pour la chambre de bébé

La grossesse est un processus qui est loin d’être banal. Au cours de cette période, les futurs parents doivent traverser des étapes qui mettent à l’épreuve leurs capacités émotionnelles et parfois même physiques. Offrir un cadeau aux nouveaux parents est donc une idée qui a du sens. Outre la classique gigoteuse, pensez à offrir une veilleuse en bois pour la chambre de bébé. Cet accessoire, comme on peut le voir sur www.plume-et-petit-velo.fr, sert à diffuser une lumière tamisée dans le but de tranquilliser bébé. De même, avec une veilleuse, la mère peut facilement allaiter l’enfant durant la nuit sans être obligée d’allumer une lampe avec une forte luminosité.

A lire également : Baby shower : la recette pour un évènement réussi

À la fois pratique et décorative, la veilleuse apporte une touche de poésie dans la pièce. Lorsqu’il est réalisé en bois, cet accessoire devient un élément déco noble qui vient rehausser l’esthétique de la pièce. Le bois est un matériau naturel vivement recommandé pour la chambre des nouveau-nés. Ajoutons que les veilleuses en bois existent en plusieurs types. Les veilleuses peuvent être simples ou à projection. Vous trouverez également des veilleuses en bois silencieuses ou musicales. Pour obtenir un cadeau personnalisé, nous vous suggérons de faire graver le prénom du bébé sur la base de la veilleuse. Cette petite attention fera assurément plaisir aux parents.

cadeau pour bébé veilleuse en bois

A lire aussi : Comment les photos peuvent-elles renforcer le lien enfant/parent ?

Un doudou tout mignon pour le nouveau-né

Depuis longtemps, le doudou est le premier compagnon des bébés. Cette peluche est une présence physique qui rassure généralement les tout-petits. Avec un doudou, les bébés supportent plus facilement les moments de séparation avec leurs parents. De plus, avec le temps, le bébé peut jouer avec sa peluche et ainsi gagner en autonomie. L’importance de cet objet dans la vie des nouveau-nés n’est donc plus à démontrer.

Au moment du choix, nous recommandons vivement de privilégier les peluches qui possèdent le marquage NF ou CE. Ces mentions indiquent que le doudou est parfaitement adapté aux bébés. Choisissez la laine, le coton ou une autre matière hypoallergénique. Pour ce qui est du modèle, vous avez le choix entre des peluches en forme d’animaux, des héros de dessins animés, etc.

Un coffret pour le bain en cadeau de naissance

Le bain est un moment essentiel dans le quotidien des nouveau-nés. Outre le volet hygiénique, le bain offre un instant de douceur et de partage entre bébé et ses parents. Pour féliciter ces derniers, quoi de mieux qu’un coffret pour le bain ? Ce cadeau mêle l’utile à l’agréable et est donc parfait pour un présent de bienvenue. La cape de bain, un gant de toilette et une paire de chaussons, sont quelques-uns des principaux accessoires qui constituent le coffret de bain.

Vous avez également la possibilité d’ajouter d’autres articles que vous jugerez pertinents. Afin de toucher le cœur des parents, brodez chaque composant du coffret avec les initiales du bébé. Avec un peu d’imagination, vous pouvez concevoir un texte affectueux et le glisser dans le coffret.

vous pourriez aussi aimer