3 idées de cadeaux écolos pour la fête des Mères

La fête des Mères est l’occasion idéale pour célébrer et faire honneur aux mamans. Cette année, pour les surprendre, pourquoi ne pas remplacer les cadeaux classiques (fleurs, bijoux, coffrets gourmands, etc.) par des cadeaux écologiques, meilleurs pour leur bien-être et le respect de l’environnement ? Si vous cherchez des cadeaux uniques et écolos, voici 3 idées tendance.

Un cube écologique de plantes à faire pousser

Un écocub de plantes à faire pousser est un cadeau original et respectueux de l’environnement. Il peut être placé dans n’importe quel lieu : cuisine, salon, bureau, etc. Que votre mère soit une amoureuse de la nature ou non, ce cadeau naturel et écologique lui permettra de faire pousser les plantes de son choix, notamment :

A lire aussi : Comment remplir un solde de tout compte CESU ?

  • le basilic,
  • la menthe,
  • les fraises,
  • l’aloe vera,
  • le tournesol, etc.

Des plantes de cuisine aux plantes d’intérieur en passant par les arbres fruitiers, il existe plusieurs versions d’écocub sur lavantgardiste.com, pour faire un choix optimal.

En effet, les cubes de bois sont fournis avec des graines ou des granulés qui croissent rapidement s’ils sont bien entretenus. D’ailleurs, ils sont faciles à utiliser, puisqu’il suffit de retirer l’autocollant du cube, d’y verser un peu d’eau et de le disposer dans un endroit lumineux. Si les germes se développent au-delà de la taille du cube, il est possible de les rempoter dans un pot plus grand. 100 % biodégradable, l’écocub peut être enfoui en terre ou en pot pour servir d’engrais à la plante. Votre maman pourra ainsi profiter de son plant plus longtemps.

A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour entamer une thérapie de couple

cadeau écolo fête des Mères

Une pochette et un sachet en silicone réutilisable

Choisir une pochette écologique comme cadeau pour la fête des Mères est aussi une belle idée. Utile pour transporter les achats, ce type de sac pourra être réutilisé fréquemment. Ceci lui confère un avantage économique, puisque votre maman n’aura plus besoin d’acheter chaque fois des sachets plastiques pour emballer ses courses. Certaines pochettes possèdent même des liens de serrage pour empêcher leur contenu de tomber.

Le même principe de réutilisation s’observe au niveau des sachets en silicone. Ils permettent de garder les aliments au frais. De plus, ils sont hermétiques et sont faciles à nettoyer. Votre mère se réjouira d’un tel cadeau, car tous ses aliments seront bien protégés.

Des articles de soins en bambou

L’alternative écologique et durable pour laquelle il faut opter pour cette fête des Mères est de lui offrir une brosse à dents en bambou. C’est une brosse dont les poils en nylon sont très souples. Son manche en bambou dépourvu de tout produit chimique et de substance toxique est entièrement recyclable. Enfin, elle est légère et facile à prendre en main. C’est un produit à privilégier au détriment des brosses en plastique, qui sont pour la plupart polluantes.

Ainsi, même si votre mère est à un âge avancé, la brosse à dents en bambou, par sa souplesse, n’entrainera pas de blessure sur ses gencives. D’ailleurs, les modèles disponibles sur le marché sont accompagnés d’étuis, qui facilitent leur transport. Votre mère peut donc emporter sa brosse en bambou lors de ses voyages. Dans le même optique, vous pourrez lui offrir une brosse à cheveux en bambou.

vous pourriez aussi aimer