Anniversaire : comment fêter comme il se doit les chiffres ronds ?

Vous fêtez votre anniversaire bientôt et des centaines d’idées se bousculent dans votre tête au point où vous ne savez plus quoi faire. Eh bien, ce guide est pour vous ! Entre feux d’artifice, jeux d’ambiance et buffet gourmant, vous avez largement de quoi fêter comme il se doit vos chiffres ronds.

Une soirée d’anniversaire bling-bling avec des feux d’artifice

Quoi de mieux qu’un feu d’artifice pour apporter une touche artistique bling-bling à votre soirée d’anniversaire ? Comme les pétards et leurs mystiques coups secs, les feux d’artifice sont des animations qui suscitent l’émerveillement et évoquent des souvenirs d’enfance lors d’une fête d’anniversaire.

A lire également : Créer de jolis souvenirs en famille

Ils produisent en réalité un spectacle pyrotechnique, avec des pièces lumineuses colorées et sonores en plein air pour le divertissement des invités. On se croirait presque à Disneyland, c’est incroyable n’est-ce pas !

Bien entendu, vous avez la possibilité de personnaliser aujourd’hui vos feux d’artifice pour un anniversaire auprès des spécialistes. Peu importe votre thématique, musique, couleurs, mise en scène ou durée, ils vous font la totale pour que ce moment soit magique, inoubliable et plein d’émotions pour vous et vos invités.

A lire en complément : Comment apaiser les tensions au sein de la famille ?

Toutefois, si vous voulez utiliser rapidement et simplement un feu d’artifice, optez pour une gamme de feux d’artifice automatique. Ici, une seule mèche d’allumage suffit pour plusieurs minutes de spectacle pyrotechnique. Ce sont des mèches disponibles également sur le marché à des prix très abordables.

feux artifice

Des jeux d’ambiance pour animer votre soirée d’anniversaire

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser et ce n’est certainement pas à l’anniversaire d’un adulte qu’on arrêtera de s’amuser. Avec les jeux d’ambiance que voici, vous pouvez animer votre soirée d’anniversaire.

Plongez-vous dans l’univers musical avec le Blind test

Le Blind test par exemple est un jeu indémodable qui déchaîne les esprits les plus timides et compétitifs lors d’une soirée d’anniversaire. Il s’agit de concocter une playlist et de faire deviner par les invités le nom de la chanson, de l’interprète, de la série ou du film dans lequel le morceau apparaît. Dans tous les cas, il vous revient de fixer la durée de l’extrait du morceau et le système de points selon le niveau de difficulté souhaité pour ce jeu.

Une soirée de starlette avec le Photobooth

Par ailleurs, vous pouvez garder plus de souvenirs de votre soirée d’anniversaire en installant une cabine photo pour vos invités. Encore, appelée « Photobooth » c’est une animation parfaite pour prendre les photos les plus déjantées pendant une fête d’anniversaire. Cette cabine contient généralement des déguisements jet-set (nœud papillon, chapeaux pointus, lunette vintage, leggings métallisés, strass pour cils argent…) ou faits main que les invités peuvent porter pendant leur séance de selfies.

Les jeux d’alcool pour une soirée folle

Si par contre, vous préférez avoir une soirée d’anniversaire plus folle, n’hésitez pas à organiser des jeux d’alcool. Mais attention, tout doit se faire dans la modération, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Que ce soit le Beer pong ou le Poker buvant, ce sont des jeux d’alcool très connus pour mettre du piquant lors d’une soirée. Le concept est simple : les perdants doivent se gaver de shots d’alcool. Une chose est sûre, ce n’est clairement pas le type de jeux qui pourrait animer l’anniversaire d’un enfant et si vous ne tenez pas l’alcool ne vous aventurez pas sur ce terrain.

Préparez un buffet gourmand pour votre fête d’anniversaire

Comme quoi le ventre affamé n’a point d’oreilles ! Si vous voulez que vos invités soient épanouis et détendus lors de votre fête d’anniversaire, vous devez prévoir pour eux une bonne quantité de gourmandises.

Contrairement aux repas organisés selon des plans de table, lors d’un buffet gourmand une certaine liberté de mouvement est offerte aux invités. Il devient ainsi beaucoup plus aisé pour ces derniers de faire connaissance et de discuter avec de nombreuses personnes. Ce sont ces échanges qui créent d’ailleurs une ambiance décontractée et chaleureuse lors d’une réception d’anniversaire.

Cependant, ce buffet gourmand (salades de pois chiches et oignons, macaronis au cheddar, riz niçois, risotto…) doit être joliment présenté pour donner envie aux convives de piocher dedans. Il est important ici de jouer sur la décoration des recettes (paillettes alimentaires, glaçage coloré…) pour donner une apparence festive au buffet.

D’un autre côté, vous devez également prendre en compte dans votre buffet certaines exceptions alimentaires telles que : les boissons sans alcool ainsi que les recettes sans gluten, vegan ou cacahuètes, pour être sûr que chaque invité trouve de quoi satisfaire ses papilles gustatives.

Quoi qu’il en soit, votre buffet gourmand doit être précédé d’un apéritif dînatoire qui contient des cocktails (le Mojito, le Cosmopolitan, le Sex on the Beach, la Magarita, la Pina Colada…) ainsi que des mises en bouches rafraîchissantes, gourmandes et légères (verrines de saumons fumés, gougères, feuilletés aux saucisses, sucettes de tomates cerises, roulées de courgettes, des roses de pommes…). C’est ainsi que vous ferez le bonheur de vos convives.

vous pourriez aussi aimer