Anniversaire : comment fêter de façon originale le passage à la majorité ?

Avoir 18 ans, c’est devenir plus mature et jouir de plus de liberté. D’où l’importance du rite de passage à la majorité. À cet âge, vous aurez franchi différentes étapes d’études. Vous devenez un adulte qui sera à mi-chemin de ses rêves. Alors, pourquoi ne pas célébrer ce jour autrement avec votre famille et vos amis ? Découvrez dans cet article nos conseils astucieux pour faire de vos 18 ans (ou de ceux de votre enfant) un moment inoubliable. Entre plats et décorations, gobelets personnalisés écolos et thème original, voici tout ce qu’il faut prendre en compte le jour J.

Choisir des gobelets personnalisés et réutilisables pour la fête

Quel que soit l’évènement à célébrer, une fête est toujours accompagnée de boissons. Pendant les différents évènements familiaux, nous consommons habituellement les boissons avec un simple verre. Pour une fête d’anniversaire originale, surtout pour vos 18 ans, vous pouvez opter pour les gobelets écologiques et réutilisables afin de surprendre vos invités. Il est possible de personnaliser ces gobelets selon vos besoins et vos envies. Vous pouvez par exemple y imprimer une image et un petit message drôle.

A découvrir également : Des cadeaux cocooning pour la fête des Mères

En optant pour des gobelets personnalisés, vous participez aussi à la préservation de l’environnement. En effet, ces accessoires de fête se veulent écologiques et non toxiques. Après la fête, ils se rangent facilement dans le placard de la cuisine. Ils peuvent même faire office d’objet-souvenir qui immortalisera cette journée exceptionnelle.

Préparer une variété de plats et de recettes

Le festin est un détail qui rend votre fête unique en son genre. Le passage à la majorité mérite d’être fêté spécialement en mangeant vos différents plats préférés. Pour vous simplifier la vie, faites appel à un organisateur d’évènement ou à un traiteur. Il peut vous proposer différentes sortes de plats et de recettes complètes.

A lire en complément : Album photo : honneur aux voyages en famille

fêter anniversaire 18 ans

N’oubliez pas de préparer de petits goûters à grignoter sur la table pour vous rafraîchir avant les repas de midi. Depuis plusieurs années, le gâteau fait partie des traditions d’une fête, qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou autre. Pendant ce rite de passage, l’idéal est de préparer un gâteau personnalisé. Image de celui ou celle qui fête ses 18 ans, message touchant ou humoristique, gâteau thématisé (élégance, comics, Doctor Who), tout dépend de vos préférences personnelles.

Choisir un thème pour l’anniversaire

Un thème spécifique, un code couleur ? Souvent mentionnés pour les mariages, ces éléments sont également importants lors du passage à la majorité qui mérite lui aussi d’être célébré comme tous ces grands évènements.

Les thèmes et les codes couleur concernent généralement les tenues des invités et les décorations, mais ils peuvent aussi s’appliquer au gâteau ou aux gobelets personnalisés comme nous l’avons mentionné plus tôt. Dessins animés pour rappeler à chacun son enfance, musique ou cinéma pour les passionnés, exotique, classe ou encore complètement loufoque pour marquer le coup, tout est possible ! Ne vous contentez pas de le mentionner au téléphone, il faudra indiquer les éléments que vous avez choisis dans l’invitation pour que vos proches puissent s’organiser à l’avance et s’en souviennent.

vous pourriez aussi aimer