Anniversaire : comment réussir le thème cinéma ?

Le jour de votre anniversaire est un moment de joie pour toute la famille. Afin de réussir cet évènement, vous devez choisir un thème qui vous parle et qui vous permettra de passer une bonne journée. Si vous êtes un fan d’Hollywood, un anniversaire sur le thème du cinéma est une excellente idée pour fêter votre anniversaire. De la décoration de la salle en passant par les déguisements et animations, plusieurs solutions s’offrent à vous.

La décoration de votre salle d’anniversaire sur le thème du cinéma

Pour que votre anniversaire sur le thème du cinéma soit un succès, vous devez commencer par préparer le décor. Tous les éléments de décoration devront rappeler le thème cinéma. Pour réussir la déco de votre anniversaire, il existe comme on peut le voir sur oofete.com des tapis rouge, des bannières de films, ainsi que de fausses caméras.

A découvrir également : Le pack de démarrage d'une maman écolo

Déroulez donc le tapis rouge depuis l’entrée du lieu de réjouissances pour que les invités soient directement plongés dans l’ambiance cinéma dès leur arrivée. Vous pouvez également mettre des étoiles au sol pour reproduire le Boulevard des Étoiles à Hollywood. Afin de rendre le décor plus réaliste, vous pouvez mettre la photo de chaque invité au centre des étoiles que vous apposerez au sol.

Vous pouvez également installer une machine à popcorn, des chaises d’acteurs, ainsi que des claps de cinéma. Pensez à décorer votre table avec des diamants pour accentuer l’aspect glamour du cinéma ou avec des marque-places originaux.

A lire aussi : 3 dispositifs d'aides financières pour les familles

Avant de créer le décor de votre fête d’anniversaire, vous devrez envoyer les cartes d’invitation. Afin de coller à l’idée d’un évènement sur le thème du cinéma, vos invitations doivent totalement être en accord avec celui-ci. Il peut s’agir d’un ticket de cinéma, d’une boîte de popcorn, d’un billet d’entrée pour les Oscars ou encore d’une étoile d’Hollywood.

décoration anniversaire thème cinéma

Invitez vos convives à jouer des rôles et à se déguiser

Pour réussir votre anniversaire sur le thème du cinéma, nous vous conseillons d’écrire un scénario. Selon le nombre d’invités, vous devez inventer une histoire où chaque participant jouera un rôle précis, tout en portant un déguisement. Pensez à louer des costumes ou des accessoires que les convives pourront porter au cours de la soirée.

Le jour de l’anniversaire, il vous suffira de distribuer les rôles et de préparer les invités avec du maquillage et de les briefer sur le scénario. Nous vous conseillons de choisir au préalable une personne qui sera désignée pour filmer l’animation.

Soyez la star de votre fête d’anniversaire

Parmi toutes les activités qui caractérisent les soirées sur le thème du cinéma, jouer la star sur le tapis rouge est incontournable. S’il est vrai que vous devez offrir une fête inoubliable à vos convives, vous ne devez pas perdre de vue le fait qu’il s’agit de votre soirée. Par conséquent, n’hésitez pas à poser sur le tapis rouge devant les yeux émerveillés du public et le crépitement des flashs.

Vous pouvez également louer un photobooth pour immortaliser les meilleurs moments de la soirée et les déguisements de chacun.

vous pourriez aussi aimer