Baptême de fille : quelques idées cadeaux à offrir

Le baptême d’eau est le tout premier acte posé pour montrer au Créateur et au monde qu’on veut suivre la voix du Christ ressuscité. C’est un jour heureux pour tout être humain même pour les mômes quand bien même ils ne connaissent encore rien à la vie. Pour marquer ce jour, des cadeaux de baptême sont offerts. Mais, ne connaissant rien à la tradition, il faut bien se renseigner surtout si l’enfant est une fille pour ne pas être en déphasage avec la réalité. Voici quelques idées de cadeaux à offrir à une fille lors de son baptême.

Parrain et marraine, quoi offrir ?

Quel cadeau offrirDe coutume, pour un baptême civil ou religieux, le parrain et la marraine offrent des bijoux en or blanc ou en argent à l’enfant. Dans ce cas d’espace, vous pouvez offrir à votre filleule une médaille baptême fille. À cet effet, vous pouvez offrir à votre fille une médaille à l’effigie de la Vierge Marie, une médaille présentant des anges d’oiseau. Aussi, vous pouvez donner à votre filleule une médaille sur laquelle est représenté l’arbre de vie comme un Galet Arbre de Vie.

A voir aussi : Comment trouver un bon service de garde d'enfants ?

Cela vient à point nommé, car elle est le symbole d’une vie longue et heureuse. Le parrain et la marraine peuvent aussi offrir à celle qui est à l’honneur, une médaille où son prénom est gravé. En dehors des médailles, vous avez le choix entre une large gamme de gourmettes. Alors, offrez-lui une gourmette bébé fille. À l’occasion, la famille sera heureuse de voir leur petite fille porter un pendentif comme un pendentif Baby Colombe de votre part pour leur fille. Par ailleurs, faites plaisir à votre filleule avec un bracelet ou encore un collier.

La famille de la fille

La proche famille de la fille a aussi le choix entre plusieurs formes d’objets en or ou en argent. Étant de la famille, offrez à votre parenté une timbale évasée perle. De plus, vous avez le privilège de lui donner une cuillère en argent. C’est un acte symbolique de donner à votre enfant une cuillère en argent personnalisée. La cuillère peut alors renseigner son prénom, son lieu et sa date de naissance, de même que les caractéristiques intrinsèques à sa naissance. La famille peut aussi se concerter ou un membre peut décider de donner un coffret cadeau à la fille.

A découvrir également : La lecture et ses bienfaits pour les enfants

Les amis de la famille

Cadeau des amis de la familleLes amis de la famille ont plus de liberté quant au choix du cadeau à offrir à la fille. Ainsi, ils choisiront entre les articles de puéricultures, les jouets, les livres, etc. Pour immortaliser cet évènement qui ne vient qu’une seule fois dans la vie, ils peuvent offrir un album photo de baptême ou encore un cadre photo. Les amis peuvent aussi jeter leur dévolu sur un pyjama pour bébé fille de couleur rose ou sur un peignoir de bain. Des jouets de bains sont aussi disponibles pour être donnés en guise de cadeau à un baptême de fille.

Le baptême n’est pas qu’une simple fête ou une chose qui se fait traditionnellement. C’est une étape importante de la vie où un engagement est pris de respecter les lois établies par Dieu et demeurer dans sa grâce. Soutenez donc votre filleule, votre fille ou votre connaissance de la plus belle des manières en lui offrant le bon présent.

vous pourriez aussi aimer