Comment bien se préparer à l’arrivée de bébé : les accessoires

Préparer l’arrivée de Bébé ? En voilà, un grand sujet ! Aujourd’hui, les accessoires et le matériel de puériculture est très varié, selon ce que vous recherchez. Nous vous guidons pour choisir les accessoires bébé indispensables et essentiels, pour se sentir fin prêt le jour où Bébé pointe son nez.

A voir aussi : Quel cadeau faire pour un baptême religieux ?

Le sommeil de Bébé : les indispensables

Pour un bébé qui vient d’arriver, tout va d’abord passer par le sommeil. La qualité et le confort de ce temps de repos et de récupération est primordial pour un enfant qui vient de naître. Prévoyez parmi vos accessoires indispensables :

  • Un berceau ou un lit à barreaux ;
  • Un matelas avec draps housses et alèzes ;
  • Une couverture en layette ou en patchwork doux ;
  • Une gigoteuse (ou turbulette) ;
  • Doudou et tétine, selon vos préférences ;
  • Une boîte à musique et un petit mobile musical et coloré, à suspendre ;

L’éveil commence dès le berceau : ne négligez pas non plus l’environnement de Bébé. Un petit coussin anti-tête plate peut aussi être conseillé, ainsi qu’un tour de lit rembourré, pour protéger Bébé lors de ses mouvements.

A découvrir également : Pourquoi le bola de grossesse est plus qu’un simple bijou ?

Le change de Bébé et l’habillement

Bébé a besoin d’être souvent changé ou préparé à son arrivée. Pour son change, prévoyez les accessoires essentiels tels que table à langer, matelas plastique, petite commode, couches lavables ou jetables, crème pour érythème fessier, brosse douce, sérum physiologique, compresses stériles et produit médical nettoyant (pour le cordon ombilical, notamment).

L’habillement de Bébé est un choix des parents. Bébé peut rester en body ou être apprêté pour les grandes occasions… Pour vos choix de vêtements, n’oubliez pas les indispensables : bodies, pyjamas, chaussettes chaudes ou légères, des vêtements de tailles 1 et 3 mois, chaussons et bonnet selon la saison.

Le bain de Bébé : ce qu’il faut prévoir

Le bain est un grand moment pour Bébé. S’il est tout à fait possible de faire prendre un bain à un bébé dans un évier en émail, à l’ancienne, il est toutefois conseillé de pouvoir être mobile et de se procurer des accessoires légers.

Baignoire en plastique, en modèle pliable ou non, serviette, cape de bain toute douce et thermomètre de bain seront vos achats indispensables. Quelques jouets et un transat de bain peuvent aussi vous être utiles.

Les déplacements : quels accessoires bébé choisir ?

Lors de vos déplacements, Bébé doit pouvoir avoir tout son confort et sa sécurité. Il vous faudra prévoir entre autres :

  • Un siège auto homologué, pour le retour de la maternité ;
  • Un porte-bébé ou une écharpe de portage ;
  • Une poussette avec coque ou nacelle ;
  • Un sac à langer : l’accessoire à ne pas oublier pour ranger tous vos produits et être prêt à changer bébé dans n’importe quelles circonstances !

L’arrivée d’un bébé est un heureux événement à préparer pour ne pas se sentir dépassé. Pour tous vos accessoires bébé, découvrez ce site et la très chouette collection Nobodinoz : vous aurez envie de faire plaisir à Bébé autant qu’à vous ! Parce qu’il est important de célébrer l’arrivée de Bébé en personnalisant ses affaires, craquez pour des accessoires bébé de qualité et pour tous les goûts.

vous pourriez aussi aimer