Comment créer une chambre Star Wars ?

La décoration d’intérieur inspirée de films et séries fascine aujourd’hui beaucoup les enfants. Pour les fans des films, les décorations Star Wars sont l’occasion de revivre les meilleurs moments de cette saga en recréant cet univers. Fan de Dark Vador, Yoda et des Sywalker, il y a de nombreuses idées pour une chambre typiquement Guerre des Étoiles.

Collectionnez les Lego Star Wars

Colorés, amusants et aussi décoratifs, les lego séduisent tout le monde, petits et grands. Pour un enfant fan de Star Wars, ce sont les accessoires à avoir absolument dans sa chambre. Ces jouets à assembler sont doublement pratiques. Ils sont non seulement l’occasion de s’amuser à monter et démonter des objets phares du film, mais servent également à embellir son coin jeu ou une étagère.

A lire également : Comment organiser une fête d'anniversaire ?

Vous pouvez collectionner un grand nombre de boîtes de Lego Star Wars, comme le casque du Mandalorien à construire soi-même ou le Faucon Millenium. Vous pourrez ensuite exposer ces constructions Lego sur la table de chevet de votre enfant, en haut d’une étagère ou dans son espace de jeu. Vous pouvez aussi choisir des Lego mini vaisseaux ou des figurines des personnages pour compléter la déco et y apporter des visages connus de Star Wars. Vous pouvez même monter une étagère spécialement pour ces jouets décoratifs.

Vous pourriez par exemple créer dans un coin de la pièce de votre enfant, une scène reproduisant celles du film. Imaginez une bataille féroce entre un chasseur X-Wing de la Résistance et un Tie Figther Impérial en Lego. Pour une scène plus terrestre, vous pouvez reconstituer la fameuse scène du « Je suis ton Père » avec des figurines Lego de Luke Skywalker et Dark Vador dans une ambiance Guerre des Étoiles.

A découvrir également : Chaussures pour enfant : le cuir est-il vraiment adapté ?

Certaines figurines Lego sont aussi disponibles en porte-clés. Votre enfant pourra alors emporter un peu de sa chambre et de sa passion pour Star Wars partout avec lui. Accrochez-en sur son sac d’école, sa trousse ou son trousseau de clés. Il sera ravi de pouvoir jouer avec pendant la récréation.

Lego Star Wars

Des posters et autocollants muraux Star Wars

Les posters et autocollants muraux Star Wars sont des incontournables pour une chambre d’enfant immergée dans l’univers de la saga. Personnages mythiques, scènes épiques, paroles qui annoncent le commencement des films sont quelques thèmes pour votre choix de décoration murale.

Vous pouvez choisir des posters géants et couvrir tout un pan de mur pour avoir un effet papier peint Star Wars. Certains sont si réalistes que votre enfant fan de la saga tombera en admiration devant eux. Un authentique poster de la princesse Leia ou de Maître Yoda donnera un effet encore plus réaliste.

Les stickers Star Wars pourront se coller partout. Pour une chambre plus gaie, nous vous conseillons de varier les motifs et les couleurs de vos autocollants. Vous pouvez recouvrir le mobilier de la chambre, les lampes et interrupteurs avec des têtes de Stormtroopers par exemple.

Un lit en forme de vaisseau Star Wars

Que serait une chambre Star Wars sans un vrai lit à l’image de la saga ? Pour votre enfant fan de la Guerre des étoiles, les lits Star Wars se déclinent en de multiples modèles. Osez l’originalité en optant pour un lit en forme de vaisseau de la Résistance ou de Croisseur de l’Empire. Avec des ailes sur le côté et de sublimes détails lumineux fluorescents propres à la saga, votre enfant fera sûrement des rêves épiques.

Complétez le lit Star Wars avec une housse et des taies d’oreillers de l’univers. Pour parfaire la déco, nous vous suggérons aussi d’adapter une tête de lit avec un décor Star Wars. Vous pouvez aussi y coller des stickers.

Des masques des héros Star Wars

Des masques, nous en trouvons beaucoup dans la Guerre des Étoiles. Que ce soit celui du Mandalorien, des Stormtroopers ou encore l’incontournable masque noir de Dark Vador, ils font de parfaits déguisements et complètent une décoration. Disposez les masques dans les coins de la pièce pour un style amusant et placez des sources de lumière derrière eux pour créer un bel effet. Vous pouvez aussi les suspendre aux murs, comme des toiles.

vous pourriez aussi aimer