Comment entretenir la piscine hors-sol des enfants ?

Installer une piscine hors sol est l’un des meilleurs cadeaux que vous pourriez faire à vos enfants. Quel bonheur d’avoir un bassin à portée de main pour se baigner à n’importe quel moment ! Toutefois, si vous voulez que vos enfants profitent vraiment de cette installation, vous devrez bien en prendre soin. Qu’elle soit pratiquée ou non, la piscine hors sol requiert votre attention. C’est seulement ainsi que vous la conserverez dans un bon état pendant longtemps. Comment faire l’entretien d’une piscine hors sol ?

Pourquoi entretenir la piscine hors sol des enfants ?

Il est très important d’entretenir régulièrement l’eau d’un bassin hors sol. Qu’il soit en bois, en intex ou gonflable, l’eau du bassin doit toujours être propre et pure. Cela permet de garantir le bon état de l’installation pendant, mais aussi d’offrir une eau propice à la baignade à vos enfants.

A découvrir également : Inflation : Comment optimiser le budget de la famille ?

Pour faire l’entretien régulier de l’eau de votre piscine, servez-vous d’une épuisette. Cet outil vous aidera à ramasser tous les déchets et les éléments intrus se trouvant à la surface de l’eau. Vous aurez aussi besoin d’un balai de piscine pour bien brosser le fond du bassin qui est souvent plein de terres et de déchets.

Ensuite, vous devez filtrer régulièrement l’eau de la piscine. En fonction du type de bassin que vous possédez, il y a des chances que vous disposiez déjà d’un système de filtration par pompe. Si ce n’est pas le cas, procurez-vous un filtre de piscine ici ou chez votre concepteur de piscine.

A lire en complément : Que choisir entre une centrale vapeur et un fer à repasser dans une famille ?

Enfin, il est indispensable de traiter fréquemment l’eau de la baignade. Cette opération permet de s’assurer de la qualité de l’eau dans laquelle pataugent vos enfants pendant une bonne partie de l’année. Vérifiez donc le pH de l’eau du bassin et apportez le traitement nécessaire s’il n’est pas correct. Pour rétablir le bon pH de l’eau, vous pouvez miser sur le traitement au chlore, au brome, à l’ozone ou à l’électrolyse. Cela dépend de vos préférences et des moyens dont vous disposez pour avoir une eau parfaitement désinfectée et bien propre.

piscine hors sol

Comment prendre soin de sa piscine hors sol pendant l’hiver ?

À la fin de la belle saison, les températures commencent à chuter et ne permettent plus de se baigner, votre piscine hors sol devient donc inutilisable. C’est surtout à ce moment qu’elle a besoin de vos soins. C’est seulement ainsi que vous pourriez préserver toute l’installation en bon état jusqu’au retour de l’été.

Pour l’hivernage de votre bassin hors sol, équipez-le d’une couverture d’hivernage. Ainsi, vous mettrez l’eau qu’il contient à l’abri. C’est la meilleure solution si votre piscine hors sol est en bois ou en acier.

En revanche, s’il s’agit d’une piscine auto portante ou gonflable, il est préférable de la démonter dès l’apparition du mauvais temps et de la ranger. Mettez-la donc dans un lieu isolé du froid, car le plastique ne supporte pas le froid comme l’acier ou le bois. Une autre précaution à prendre absolument : retirez la pompe de filtration et jetez des flotteurs dans l’eau pour l’empêcher de geler.

vous pourriez aussi aimer