Comment trouver un bon service de garde d’enfants ?

Les familles élargies vivent le plus souvent à des heures ou des jours d’intervalle, ou si elles vivent près les unes des autres, grand-mère ou grand-père peuvent encore être sur le marché du travail. Contrairement à ce qui se passait il y a 40 ou 50 ans, les parents d’aujourd’hui élèvent leurs enfants sans grande aide de la famille élargie. De plus en plus de ménages ont des parents qui travaillent tous les deux, ou sont dirigés par un seul parent qui travaille. Comment ces ménages trouvent-ils de bons services de garde d’enfants ?

La publication d’annonces dans les journaux

Une possibilité consiste à publier une annonce de recherche d’aide dans le journal. Cela peut être coûteux et prendre beaucoup de temps. En plus de payer pour l’espace publicitaire dans le journal, vous devrez répondre à des questions sur le poste au téléphone, recueillir des CV, les lire et ensuite interviewer des candidats potentiels.

Lire également : Assistante maternelle : l'importance des transmissions

Une autre possibilité consiste à demander à des amis de vous recommander une garderie. Vous pouvez aussi répondre à des annonces dans le journal annonçant des services de garde d’enfants à Marseille. Toutes ces options exigent de rencontrer le prestataire potentiel, mais même à ce stade, vous ne pouvez pas être sûr qu’il se représente fidèlement.

A moins de procéder à une vérification de ses antécédents, ce qui vous coûtera également de l’argent.

A découvrir également : Quelle déco d'anniversaire pour des jumeaux ?

Trouver un bon professionnel pour la garde d’enfants

Il existe un moyen plus facile, moins coûteux et moins long de trouver un service de garde d’enfants. Grâce à internet, des services de garde d’enfants ont vu le jour pour aider à résoudre le problème de la garde d’enfants. Les services de garde d’enfants font office de centre d’échange, où les prestataires de services de garde d’enfants et les familles peuvent se mettre en relation.

Chaque prestataire de services de garde d’enfants qui s’inscrit auprès du service remplit un profil qui comprend une photo du prestataire, sa disponibilité, le type de garde fourni (nounou, baby-sitter, fille au pair, garde de dernière minute, garde d’enfants ayant des besoins particuliers), son expérience avec les enfants, son tarif, son âge, son sexe, son lieu et ses coordonnées.

Les personnes à la recherche de services de garde d’enfants peuvent consulter les prestataires et/ou publier leur propre profil.

Une recherche par code postal

Les informations peuvent être recherchées par code postal afin de localiser les prestataires qui desservent une région donnée. La recherche et la consultation des prestataires de services de garde d’enfants sont gratuites, mais les coordonnées du prestataire ne s’afficheront qu’une fois que la personne à la recherche d’un service de garde d’enfants sera devenue membre payant du site.

En devenant membre payant du service de garde d’enfants en ligne, les familles ont accès aux coordonnées du prestataire, peuvent effectuer des vérifications gratuites de leurs antécédents par l’intermédiaire du service et vérifier les références du prestataire.

vous pourriez aussi aimer