Communication virtuelle : les enfants adorent !

Nous sommes tous habitués à partager avec nos enfants des moments de joie et de complicité. S’il arrive qu’on s’absente pour une raison ou une autre, nous avons toujours besoin de garder ce lien en communiquant à distance régulièrement avec eux. De nombreuses solutions existent pour vous permettre d’échanger facilement avec vos enfants ou petits enfants afin d’être toujours présents dans leur vie.

Les appels vidéo

Les appels vidéo sont des moyens de communication virtuelle qui font sensation chez les tout-petits. Ils sont toujours ravis de se mettre devant la caméra, surtout quand il s’agit de narrer en direct à leurs grands-parents ou à leurs oncles et tantes comment ils ont passé leur journée d’école.

A lire en complément : Assistante maternelle : l'importance des transmissions

Vous pouvez discuter avec eux à travers les réseaux sociaux comme WhatsApp, Messenger, Skype ou FaceTime qui vous permettent d’émettre des appels vidéo, mais aussi d’envoyer des photos, des messages et des vidéos. Vous n’avez qu’à simplement installer ces applications sur votre téléphone pour pouvoir les utiliser.

Les cartes virtuelles pour enfants

Si vous recherchez une idée originale pour exprimer vos émotions à l’occasion de la fête de Noël ou l’anniversaire de votre enfant par exemple, les cartes virtuelles sont la meilleure solution. Il existe des dizaines et des dizaines de cartes virtuelles avec des thèmes variés qui font le bonheur des enfants. Toutes les cartes virtuelles que vous trouverez sur cette page par exemple sont gratuites, faciles à utiliser et rapides à envoyer par internet. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une musique de votre choix à votre message.

A lire aussi : Comment réussir l’organisation d’une fête de communion ?

Voici quelques exemples de cartes virtuelles que vous pouvez envoyer selon l’occasion :

  • Carte d’anniversaire
  • Carte de bonne fête
  • Carte de Noël
  • Carte du Nouvel An
  • Carte postale
  • Carte drôle
  • Carte d’animaux

Toutefois, vous n’avez pas besoin d’attendre une occasion spéciale pour envoyer une carte virtuelle à votre enfant. Vous pouvez lui envoyer à n’importe quel moment un petit message encourageant pour lui montrer que vous êtes fier de lui. Cela lui fera tout particulièrement plaisir de recevoir une carte virtuelle avec l’un de ses héros préférés par exemple.

Communication virtuelle enfant

Les comptines en ligne

Les enfants adorent qu’on leur raconte des histoires amusantes, surtout quand il s’agit des récits virtuels. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications dédiées aux histoires pour enfants. Vous pouvez choisir chaque semaine un conte que vous leur lirez par appel téléphonique ou par Skype. Vous trouverez aussi sur YouTube des histoires amusantes à partager avec vos enfants ou petits-enfants en votre absence.

Les lettres virtuelles, pour resserrer les liens

Les lettres font partie des premiers moyens de communication virtuelle que nous avons connus et elles restent indémodables, quoique les nouvelles technologies aient pris le dessus. Les enfants adorent écrire des lettres et faire des dessins destinés à leurs parents ou grands-parents. Puisqu’ils adorent la technologie, vous pouvez leur demander de vous envoyer un petit poème digital ou une lettre virtuelle. Même si le courrier mettra du temps à venir, il viendra quand même. Votre enfant aura également du plaisir à vous lire de temps en temps.

Les activités en ligne

Généralement, les enfants aiment ce genre d’activités. Vous pouvez leur proposer par exemple une recette de cuisine facile que vous réaliserez ensemble. Gâteau au chocolat ou cookies, l’essentiel est que ce soit une recette ludique. Ces moments de partage sont très importants pour les plus jeunes, surtout ceux qui sont séparés de leurs parents pour un long moment.

vous pourriez aussi aimer