Décoration chambre bébé : Le tour de lit tressé 

Il grandit si vite ! Se détacher peu à peu des parents et dormir seul dans son berceau n’est ni évident pour le bébé ni pour papa et maman. Afin d’éviter que cette étape devienne une source d’angoisse, la plupart des parents décident d’investir dans un tour de lit pour recréer un cocon douillet réconfortant. Mais là encore, il faut choisir un tour de lit bébé d’adapté au lit enfant et au nourrisson.

On découvre aujourd’hui Mon Univers Bébé qui propose le sécurisant tour de lit tressé qui s’adapte à tous les types de berceaux.

A lire également : Quels sont les avantages d’une piscine à balles pour vos enfants ?

Rassurer votre bébé avec une tresse de lit

Le principale inconvénient des tours de lit conventionnels c’est qu’ils obstruent le champ visuel des tout-petits et procure une ambiance étouffante. Votre bout de chou peut mal le vivre. L’avantage avec une tresse de lit colorée c’est qu’elle permet aux nouveau-nés d’observer leur environnement ce qui a pour but de stimuler les sens et l’imagination. De plus ses tresses modulables laissent passer de léger courants d’air afin d’aérer le berceau tout en gardant le bébé au chaud.

Doux et moelleux le tour de lit tressé procure aux nourrissons un sentiment de réconfort ce qui atténue la crainte de dormir seul et favorise l’endormissement. Faire le tour du lit avec cette barrière de lit rassure les bébés : ils ne se sentiront pas abandonnés, au contraire ils seront apaisés.

A lire aussi : Peut-on voyager en étant enceinte ?

Tour de lit tressé : Rempart contre les barreaux du lit bébé

Tout parent soucieux de la sécurité de son enfant à peur de laisser son bébé seul dans son nouveau petit lit pendant la nuit… Les blessures nocturnes sont monnaie courante chez les bébés : Ils peuvent se coincer ou se cogner contre les barreaux de leur lit. Pour diminuer les risques de bobos, il est conseillé d’entourer votre tout-petit d’un tour de lit adapté, comme une tresse de lit par exemple. Le bébé pourra ainsi gigoter autant qu’il le désire et cela en toute sécurité. Quant à vous vous pourrez enfin dormir paisiblement et sans inquiétude.

C’est aussi une décoration pour la chambre bébé

En outre, le pare-chocs tressé peut aussi servir à décorer la chambre de votre enfant. En choisissant de beaux coloris cela amènera une ambiance cosy et chaleureuse au nid douillet de votre bébé. Plus tard, il pourra également servir d’oreiller de sol dans l’espace de jeu de votre bambin.

Par conséquent, adopter un tour de lit bébé convient plutôt aux enfants et aux parents anxieux afin qu’ils soient rassurer. Néanmoins, chaque bambin à son caractère et réagit différemment. Prenez donc le temps de choisir et d’essayer des tours de lit qu’ils soient tressés ou non.

Sentez-vous libre de découvrir notre collection de tour de lit tressé :

Mon Univers Bébé spécialiste du tour de lit en France sélectionne les meilleurs produits sur le marché pour permettre aux bébés de dormir en sécurité et de jouir pleinement de leur enfance.

vous pourriez aussi aimer