Goûter d’anniversaire enfant avec la Reine des Neiges

Ce sera bientôt l’anniversaire de votre petite fille. Si comme la plupart, elle est fan des princesses Disney, lui organiser une fête avec pour thème les personnages du film La Reine des Neiges est une merveilleuse idée. Sorti en 2013, ce long métrage dont la suite est bientôt prévue au cinéma a toujours la cote auprès des enfants ! Pour que l’événement soit réussi et inoubliable, plusieurs éléments doivent être mis au point.

Les cartes d’invitation et les déguisements

Pour organiser un goûter d’anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges, commencez par une liste des personnages principaux : Elsa et Anna, les héroïnes bien sûr, doivent être invitées à la fête. Mais on peut également ajouter Olaf, Kristoff et Sven.

A voir aussi : Les avantages éducatifs de la draisienne

Pour commencer, il faudra inviter les petites copines de votre enfant. La première étape consiste à préparer les cartons d’invitations, avec des dessins d’Elsa et d’Anna par exemple, que vous pouvez fabriquer de vos mains, mais cela risque de vous prendre du temps. Il est plus pratique d’acheter des invitations prêtes à être utilisées, qu’il vous suffit de remplir avec les informations nécessaires. Votre enfant sera ravi de distribuer ces jolies cartes à ses invités !

Pour une immersion totale dans l’univers du film, n’oubliez pas les déguisements. Transformez votre petite fille en Reine des Neiges avec une magnifique robe bleue brillante, et une cape blanche comme celle d’Elsa. Pour terminer le look en beauté, imitez aussi sa coiffure et faites-lui une coiffure sur le côté avec une barrette flocon.

Lire également : Activités extra-scolaires : bonne ou mauvaise idée ?

Un buffet à l’image de la Reine des Neiges

Pour le goûter, faites appel à votre sens de créativité. Le buffet doit être inspiré du film, et les couleurs bleu, blanc et violet doivent se retrouver partout.

Préparez de délicieuses gourmandises, qui peuvent être toutes simples, décorées de petits accessoires de décoration à votre disposition. Des sablés en forme de flocons et des cupcakes Reine des Neiges sont des idées intéressantes. Un gâteau d’anniversaire, tout blanc (ou bleu) et brillant, couvert de petites perles comestibles, serait également très apprécié !

Des accessoires de déco Reine des Neiges pour un anniversaire féerique

Parlons de la décoration de la table et de la salle ! C’est un élément déterminant la réussite de la fête, alors, il ne faut surtout pas la négliger.

Pour une ambiance tout à fait Reine des Neiges, vous pouvez opter pour une nappe, des gobelets, des assiettes et des serviettes jetables à l’effigie des héroïnes du film. Décorez la salle avec des ballons et des guirlandes respectant également le thème et les couleurs.

Où se procurer des décorations de qualité ?

De nombreuses boutiques en ligne proposent de très jolies décorations d’anniversaire Reine des Neiges pour l’anniversaire de votre enfant. Faites votre shopping en ligne pour limiter les déplacements (et cela peut être utile si vous envisagez de faire une surprise). Les sites de vente de décoration et d’accessoires de table vous proposent tout ce qu’il vous faudra pour organiser un anniversaire sur le thème de la Reine des Neiges.

Vous y trouverez de la décoration de table et de la vaisselle jetable (assiettes, gobelets, serviettes, pailles) ainsi que des décorations pour la maison, des ballons et des guirlandes. Retrouvez au même endroit déguisements, invitations Reine des Neiges et même des pochettes cadeaux pour offrir bonbons et petits jouets aux petits invités.

Pour une fête fabuleuse et magique, menez une bonne organisation et choisissez des accessoires de qualité !

vous pourriez aussi aimer