Les essentiels pour planifier le goûter d’anniversaire de votre enfant

Organiser la fête d’anniversaire d’un enfant peut être éreintant. Il est souvent difficile de savoir quel genre d’activités l’enfant préfère et quelle ambiance il aimerait pour ce jour spécial. Pour vous aider à organiser un goûter d’anniversaire réussi, nous vous proposons de découvrir 3 points à ne pas négliger.

Prévoyez assez de vaisselle jetable et de gobelets

La vaisselle jetable ainsi que les gobelets sont indispensables pour organiser le goûter d’anniversaire de votre enfant. Vous trouverez sur des boutiques en ligne dédiées comme vaisselle-jetable-discount.fr, un large choix de gobelets jetables à prix réduit et aux thèmes divers. Les gobelets et la vaisselle proposés sont décorés avec des images et motifs variés.

Lire également : Comment gérer l’animation de la fête d’anniversaire de votre enfant ?

Si vous souhaitez de la vaisselle et des gobelets d’anniversaire durables et étanches pour les repas et les friandises d’anniversaire de votre enfant, alors optez pour ceux conçus en carton. Que vous choisissiez des gobelets ou des assiettes jetables, visualisez l’ensemble de votre table de fête pour harmoniser la décoration. Les gobelets d’anniversaire jetables sont recommandés si vous célébrez l’anniversaire de votre enfant avec un grand nombre d’invités. De plus, avec des autres accessoires tels que les guirlandes, les banderoles et les ballons d’anniversaire, vous aurez de quoi compléter la déco de la salle.

A découvrir également : Cartable pour enfant : pourquoi le cartable à roulettes est proscrit dans les écoles ?

Proposez des jeux de société aux enfants lors du goûter

Les jeux d’anniversaire sont une façon amusante et créative de célébrer l’anniversaire de votre enfant. Ils permettent à celui-ci et à ses amis d’interagir les uns avec les autres de manière positive. Parmi les jeux incontournables, il y a la chaise musicale qui consiste à placer des chaises au centre de la pièce. Il doit y avoir une chaise en moins que le nombre de participants. Quand la musique commence, les enfants doivent danser et lorsque celle-ci s’arrête, ils doivent s’asseoir sur une chaise.

Celui qui n’a pas pu avoir un siège sera éliminé et à chaque nouvelle manche, il faudra retirer une chaise. Il y a également la piñata que votre enfant peut créer et présenter à ses amis lors de sa fête d’anniversaire. La piñata se casse généralement avec un bâton. L’enfant a les yeux bandés et doit essayer de la toucher afin qu’elle s’ouvre et laisse tomber des bonbons. Les autres jeux que vous pouvez proposer à un goûter d’anniversaire sont le jeu des boîtes mystères, le baby-foot, le jeu de la chenille aveugle…

Préparez un gâteau d’anniversaire succulent

On ne peut pas parler d’anniversaire lorsqu’il n’y a pas de gâteau ! N’oubliez donc pas d’en préparer un pour votre bout de chou et ses amis. À cet effet, il est conseillé de choisir sa recette de gâteau préférée pour lui faire plaisir. À la préparation du gâteau, il est possible d’ajouter des collations ainsi que des petits-fours. De plus, dans la mesure du possible, proposez une grande variété de boissons afin que chaque enfant puisse y trouver son compte. Disposez le tout sur une grande table au centre de la salle ou du jardin et occupez-vous du service, sinon les enfants risqueraient de commettre des dégâts. Vous savez à présent l’essentiel pour organiser le goûter d’anniversaire de votre enfant. En vous basant sur ses préférences, il est évident que la fête sera une grande réussite.

vous pourriez aussi aimer