Nice capitale du cirque : vivez des spectacles époustouflants sur la Côte d’Azur !

Nice est assurément la plus grande ville de la Côte d’Azur, au bord de la mer Méditerranée, dans les Alpes-Maritimes. Elle est connue pour ses belles plages, sa douceur de vivre, ses nombreuses spécialités culinaires, mais aussi pour ses cirques. En effet, depuis quelques années, Nice est devenue la capitale du cirque. Elle a déjà accueilli les plus grands cirques de l’histoire de la France, mais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Découvrez dans cet article les meilleurs spectacles de cette merveilleuse ville.

Les spectacles de cirque à Nice

Nice est une ville qui propose régulièrement des spectacles de cirque. Chaque année, elle accueille de nombreux cirques, dont la réputation n’est plus à démontrer au sein du grand public. Mais ce n’est pas seulement grâce à ses célèbres cirques que Nice s’est imposée comme la ville la plus spectaculaire de la Côte d’Azur.

A voir aussi : Quels sont les avantages de la crèche pour les enfants ?

En effet, plus d’une multitude de spectacles en salle mettent en valeur les arts du cirque dans la région niçoise. Tous ces événements contribuent aujourd’hui à placer Nice au titre de capitale du cirque. La ville se prépare d’ailleurs à accueillir, dans les jours à venir, de nouveaux spectacles de cirque. Il s’agit des cirques de

  • Zavatta ;
  • Gruss ;
  • Pinder ;
  • Medrano.

Par ailleurs, différentes troupes d’arts du cirque, mais aussi d’artistes circassiens se produisent généralement sur les plus belles scènes de salles de spectacles dans la ville niçoise. Il est donc possible de profiter des merveilles de ces évènements en famille, dans les plus belles salles au monde.

A lire aussi : Connaissez-vous les règles du Blackjack ?

Les prestations pendant les cirques en Côte d’Azur

Pendant toute une année, les plus grandes familles de cirque en France et dans le monde entier s’installent à Nice, l’une des plus belles villes au monde. Il n’est donc pas rare de retrouver régulièrement de célèbres cirques comme celui de Bouglione ou même de Medrano en salle de spectacle dans la ville. De plus, grâce à ses nombreuses salles de spectacle rondes, tel un chapiteau, la région niçoise définit à chaque prestation, l’essence même du cirque. Au programme, on retrouve majoritairement des artistes professionnels de renom, maîtres dans l’art :

  • Du jonglage ;
  • Du trapèze ;
  • De l’acrobatie ;
  • De la magie.

Aussi, un spectacle de cirque n’aurait pas vraiment de la valeur sans la présence des incontournables clowns et des contorsionnistes, tous présents aux cirques à Nice. En outre, de célèbres artistes circassiens répondent présents dans les spectacles du Cirque du Soleil. Il s’agit en réalité d’un groupe de professionnels à la conquête du monde avec des spectacles tout simplement époustouflants. Ce groupe, comme de nombreux autres d’ailleurs, s’est déjà produit dans les grandes salles du monde, dont les Zéniths.

person in black pants standing in front of white smoke

À quoi s’attendre pour les prochains spectacles de cirque à Nice ?

Avec les différents événements qu’elle se prépare à accueillir, Nice est au cœur de toutes les discussions. Ce ne sont bien évidemment pas ses plus beaux monuments, ses plages ou la douceur de la vie qu’elle offre qui retiennent autant l’attention. Mais c’est plutôt la question de savoir à quoi s’attendre pour les prochains spectacles de cirque dans la ville qui fait couler de l’encre.

En effet, en plus des traditionnels spectacles proposés lors d’un cirque, quelques nouvelles surprises devraient enrichir la qualité de la prestation globale des artistes. Et ce, pour le plus grand bonheur du public niçois. Aussi, il faut retenir que la vie des animaux, devenue un phénomène majeur de protestation contre les cirques, ne devrait pas être menacée. Chacune des prestations se déroulera dans le plus grand respect des décrets du gouvernement.

Nice : la nouvelle capitale du cirque

Pour le plus grand bonheur des enfants (mais aussi celui des adultes), les spectacles de magie ne devraient pas manquer à l’appel. Les acrobates, les clowns et bien d’autres professionnels sont, eux aussi attendus pour illuminer les événements à venir dans la ville niçoise.

Si certains se demandaient encore ce que Nice pouvait leur offrir de nouveau, la réponse est d’ores et déjà connue. En se positionnant comme la nouvelle capitale du cirque, la ville niçoise s’inscrit encore plus dans l’histoire de la France. Il est préférable de passer rapidement sa réservation pour profiter, en famille, de chaque instant bonheur qu’offrent ses spectacles de cirque.

vous pourriez aussi aimer