Sophie la girafe : le jouet qui plaît aux bébés

Depuis de nombreuses générations, on offre aux bébés Sophie la Girafe, le très célèbre jouet de la marque Vulli. Très apprécié des nourrissons, cet accessoire rencontre également le succès auprès des parents. C’est vrai, la girafe sophie est fabriquée dans des conditions respectueuses de la santé de bébé. D’autre part, elle est conforme à la législation européenne et se compose de caoutchouc, un matériau naturel et sans danger pour les nourrissons. Mais alors, pourquoi Sophie la girafe rencontre-t-elle un succès si important auprès des plus jeunes ? C’est ce que nous allons voir !

Sophie la Girafe plaît aux bébés, car elle les rassure

Le saviez-vous ? Le caoutchouc qui compose Sophie la Girafe est particulièrement doux au toucher. Ce genre de texture possède un effet bénéfique sur les émotions de bébé : il les apaise et les rassure. De ce fait, Sophie la Girafe est en mesure de sécuriser votre enfant la nuit par exemple, ou au moment de s’endormir. Voici l’une des raisons pour lesquelles les nourrissons adorent Sophie la Girafe.

A découvrir également : Comment bien choisir un nounours en peluche de qualité ?

Sophie la Girafe, un jouet amusant pour bébé

Sophie la Girafe a le pouvoir d’attirer le regard de bébé, grâce à ses taches marron ! C’est vrai, les nourrissons ne perçoivent que les contrastes lors de leurs premières semaines de vie. De ce fait, notre bébé girafe peut être perçu bien plus facilement par son petit propriétaire !

Si Sophie est amusante, c’est aussi parce qu’elle peut être tordue dans tous les sens. Le caoutchouc est effectivement une matière flexible et souple, qui convient parfaitement à la préhension des bébés. Enfin, on retrouve dans Sophie la Girafe un sifflet, produisant un bruit rigolo lorsque l’on presse sur son ventre ! Voilà qui ne manquera pas de stimuler les sens de votre enfant et de susciter sa curiosité !

A lire en complément : Bébé : quelques idées de cadeaux à offrir

Sophie la Girafe accompagne bébé lors des poussées dentaires

La fonction première de Sophie la Girafe est d’accompagner les enfants lors des poussées dentaires. De ce fait, elle peut être mâchouillée autant que nécessaires par les nourrissons, pour apaiser les douleurs liées à la pousse des dents. Voici encore une raison pour laquelle les bébés sont fans de Sophie la Girafe !

Comment bien utiliser Sophie la Girafe, pour assurer la sécurité de votre enfant ?

  • Sophie la Girafe n’est pas un jouet pour le bain : si ce jouet est plongé dans l’eau du bain, des moisissures risquent d’apparaître à sa surface. D’ailleurs, pour en savoir plus, nous vous conseillons de visiter ce site qui traite de la polémique autour de sophie la girafe bacterie. D’autre part, une immersion dans l’eau peut endommager irrémédiablement le sifflet à l’intérieur de Sophie.
  • Sophie la Girafe se nettoie simplement, avec un peu d’eau savonneuse : c’est vrai, il est inutile de nettoyer Sophie avec du vinaigre ou tout autre désinfectant puissant et agressif. Un chiffon imbibé d’eau et de savon suffit amplement. De plus, il faut également éviter de la rincer sous l’eau.
  • Sophie la Girafe ne doit pas être stérilisée : à l’inverse d’une tétine de biberon, le jouet de la marque Vulli n’est pas prévu passer dans un stérilisateur, au risque d’être définitivement endommagé.

vous pourriez aussi aimer