Annoncer l’arrivée de bébé : quelles sont les différentes options ?

Votre bébé vient de naître et vous êtes les parents les plus heureux du monde. D’ailleurs, vous avez certainement envie d’annoncer à la terre entière la venue au monde de votre nourrisson. Vos parents sont évidemment au courant, mais, pour annoncer la naissance à tous vos proches, la tradition veut que la famille envoie des faire-part de naissance. Comment les concevoir ? On vous dit tout, dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance est une carte dont l’objectif est d’annoncer la venue au monde d’un bébé. Aujourd’hui, il est possible de créer son faire-part de naissance personnalisé, grâce aux services des imprimeurs en ligne. En effet, ceux-ci vous proposent des collections diverses et variées, imaginées par des artistes de talent, qu’il est possible de personnaliser. C’est vrai, le choix d’un faire part est vaste. Aussi, vous trouverez sans aucun doute le faire-part de naissance qui vous convient.

A lire en complément : Sophie la girafe : le jouet qui plaît aux bébés

Concevez votre faire-part de naissance sur le site d’un imprimeur en ligne

Les imprimeurs en ligne vous permettent de personnaliser votre faire-part de naissance en choisissant, entre autres, la police d’écriture, l’agencement des différents éléments, les options de finitions, les enveloppes, etc. Faites le point sur le budget que vous pouvez consacrer à vos faire-part de naissance, et lancez-vous dans la conception d’une carte qui ne ressemble qu’à vous ! Les imprimeurs en ligne mettent à votre disposition un outil de création, grâce auquel vous pouvez personnaliser votre projet avant son impression.

Quelles sont les tendances du moment en matière de faire-part de naissance ?

Nous allons maintenant nous intéresser aux tendances, en matière de faire-part de naissance. Quels sont les modèles modernes et contemporains que nous recommandons ?

A lire en complément : Les 4 astuces pour organiser l'anniversaire de votre bout de chou en toute simplicité

  • Le faire-part de naissance mixte. De nos jours, les faire part pour fille et garçon est de moins en moins populaire auprès des parents. En effet, ce sont les faire-part de naissance mixtes qui rencontrent le plus de succès. Ils se déclinent dans des couleurs neutres et de superbes illustrations. Si vous recherchez une carte non genrée, optez pour le faire-part de naissance mixte !
  • Le faire-part de naissance avec photo. Quoi de mieux qu’un portrait de votre bébé pour présenter votre bout de chou à vos amis et aux membres de votre famille ? Un faire-part de naissance avec photo sera forcément apprécié. Pour le concevoir, choisissez de préférence un portrait en haute résolution. C’est l’occasion de réserver une séance avec un photographe professionnel.
  • Le faire-part de naissance vintage. C’est le modèle que nous recommandons si vous aimez le style rétro. Ces faire-part de naissance se déclinent dans de nombreux modèles alors, choisissez celui qui vous correspond !

Comment rédiger l’annonce de votre faire-part de naissance ?

Vous avez trouvé le faire-part de naissance qui vous plaît ? C’est donc le moment de rédiger l’annonce de la naissance de votre bébé. Pour cela, vous pouvez adopter un ton neutre, enjoué, humoristique ou plutôt solennel, selon vos préférences et le style avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Cependant, plusieurs informations doivent être absolument mentionnées dans votre faire-part de naissance : il s’agit du prénom de votre bébé, sa date de naissance, son poids et sa taille.

vous pourriez aussi aimer