La cure thermale postnatale : ce qu’il faut savoir

Après un accouchement, il est impératif de vous remettre en forme dans les meilleurs délais. Pour cela, une cure thermale est sans doute une des meilleures idées. Cependant, les nouvelles mamans ne sont pas toujours conscientes des bienfaits de ce type de soins. D’autres les négligent complètement prétextant qu’elles n’en ont pas les moyens. Mais sérieusement, quelques dizaines d’euros dépensés pour vous remettre en forme après une grossesse ne vous feront que du bien. Voici ce qu’il faut savoir à propos de la cure thermale postnatale.

Cure thermale après accouchement : pourquoi faire ?

Une cure thermale ou post-natale constitue une sacrée remise en forme que toute nouvelle maman devrait faire. En effet, la grossesse et l’accouchement sont des moments particulièrement traumatisants à la fois pour le corps et pour l’esprit. Dès lors, rien de mieux que de profiter des bienfaits de l’eau dans un centre comme http://www.camoinslesbains.fr/.

Lire également : Maman fatiguée ? Prenez un peu de temps pour vous !

Au programme : massages, traitement des problèmes de dos, des troubles circulatoires, bains bouillonnants, douches au jet, gymnastique aquatique, séances de rééducation périnéale, etc. D’ailleurs, certains centres n’hésitent pas à proposer des soins de massages incluant à la fois la maman et le bébé.

Cure thermale après accouchement en pratique

Pour entreprendre une cure thermale post-natale, il faut d’abord que la cicatrice consécutive à la césarienne ou à l’épisiotomie soit parfaite. Dès lors, le mieux serait de faire cette cure après le retour des couches. C’est une période où vous êtes un peu moins fatiguée et durant laquelle le bébé a déjà pris du rythme. Pour la durée de la cure, elle varie entre 6 et 10 jours. À noter que la plupart des centres proposent des cures post-natales qui durent souvent entre 8 et 10 jours.

A lire en complément : Carnet de santé : à quoi sert-il ?

Quels sont les bienfaits de la cure post-natale ?

Après la grossesse, une cure post-natale a de nombreux bienfaits pour la maman. Sur le plan physique, une cure thermale permet de remodeler sa silhouette, de soulager la plupart de ses maux : de dos, des pieds, etc., et surtout de refaire le plein d’énergie.

Sur le plan psychique, une cure thermale est toujours importante comme soutien psychologique à une nouvelle maman. En effet, après la dure épreuve de la grossesse et de l’accouchement, il faut impérativement reprendre des forces et se sentir bien dans sa peau. Elle permet, surtout de renforcer les liens existants entre la maman et son enfant.