Comment créer du lien avec votre bébé ?

Blottir, jouer et câliner sont la clé d’une vraie relaxation pour les bébés dès qu’ils viennent au monde. Cependant, pour créer un lien avec eux, vous devez suivre des astuces bien plus précises. Sans cela, vous ne réussirez pas à faire un avec votre tout-petit. Que faire alors pour créer ce lien avec votre enfant ? Voici exposées clairement les meilleures astuces que vous pouvez suivre pour créer un tel lien avec votre bébé !

Créer un lien par contact de peau avec son bébé

Créer un lien par contact de peau revient à avoir souvent votre bébé sur vous avec sa peau quasi nue collée à la vôtre. Cependant, si vous avez une prescription médicale à cause de laquelle ce n’est pas possible de tenir votre enfant, vous ne devez donc pas forcer les choses.

A voir aussi : Pourquoi utiliser une gigoteuse pour un bébé garçon ?

Néanmoins, vous pouvez lui tenir seulement les mains ou le toucher très faiblement pour qu’il puisse sentir au moins votre chaleur. Tout contact de peau peut réconforter le bébé et l’aidera beaucoup à créer des liens. Il est tout à fait naturel de se sentir déçu ou contrarié si vous ne vous sentez pas en mesure de profiter d’un bon contact de peau dès la naissance de votre bébé.

Lire également : Annoncer l'arrivée de bébé : quelles sont les différentes options ?

Privilégier le contact visuel pour créer un lien avec votre bébé

Le bébé qui vient de naître n’a pas une visibilité assez claire. Sa vue se développera progressivement tout au long des premiers mois. Après ses 2 premières semaines, vous remarquerez probablement qu’il aura plus de facilité à établir un contact visuel avec vous. À cet instant, vous pouvez en profiter pour créer des relations avec lui et l’aider à apprendre à reconnaître votre visage. Cela se fera avec des contacts visuels et beaucoup de sourires. Finalement, votre bébé commencera à émettre de petits sons et à gargouiller. Essayez de répéter les sons que votre enfant produit, cela lui enseignera des leçons utiles sur l’écoute et la conversation à tour de rôle.

Créer du lien avec votre bébé, ce que vous ne devez pas oublier

Pendant les trois premiers mois de sa vie, votre bébé a besoin de savoir que vous êtes là pour lui. Le prendre quand il pleure aide à renforcer une certaine confiance. Cependant, sachez qu’il ne s’agit pas de le gâter. Vous avez juste à répondre à ses cris pour lui montrer que vous êtes présent pour lui lorsque ça ne va pas.

La liste de naissance

Par ailleurs, vous pouvez aussi procéder à la création d’une liste de naissance et faire toute sorte de planification pour alléger la tâche avant l’arrivée du bébé. La liste de naissance bien organisée favorisera certainement les processus de création de liens avec votre bébé.

Massage de bébé

Vous devez aussi savoir qu’un massage est également d’une importance capitale pour une relation parfaite avec votre bébé. Les avantages du massage pour un bébé sont stupéfiants et vous vous sentirez heureux alors qu’il rit et roucoule de plaisir. Vous ne devez surtout pas oublier de dormir quand votre bébé dort. Un parent bien reposé est un parent heureux, et votre bébé en bénéficiera le plus.

vous pourriez aussi aimer