Fingerlings : découvrez les nouveaux singes à la mode

fingerling

Avec plus de 6,5 millions de ventes aux Etats-Unis l’an dernier, on peut dire que les fingerlings sont les nouveaux jouets incontournables dans les cours de récré. Vous ne connaissez pas encore les fingerlings ? Découvrez notre test exclusif sur ces nouveaux robot à la mode.

Les fingerlings sont six petits singes, chacun ayant sa propre couleur et son propre nom. Véritable phénomène, on peut dire que ces jouets ont fait parler d’eux : les multiples ruptures de stock dans tous les magasins en ligne et dans les boutiques de jouets ont obligé les distributeurs à limiter l’achat à deux fingerlings par panier en Outre-Atlantique. Fort de ce succès la société WowWee, qui a conçu les fingerlings, a décidé d’exporter le concept dans le monde : c’est plus de 500 000 fingerlings qui vont être envoyé en France l’année 2018. Mais pourquoi ces jouets sont-ils si spéciaux ?

Lire également : Aménager la chambre d'enfant

Les fingerlings singes sont des jouets robots dotés de capteurs réagissant aux sons, au toucher et aux mouvements avec de petits bruits de singes, ainsi que des mouvements de la tête et des yeux. La particularité de ces petits singes, c’est qu’ils peuvent s’accrocher à un doigt, de la même manière qu’un ouistiti pygmée. C’est d’ailleurs ce petit singe qui a inspiré le créateur des fingerlings ! C’est en voyant la vidéo d’un bébé ouistiti s’accrochant à un doigt humain que le créateur a eu l’idée de créer des jouets de ce type. Moins d’une année plus tard, les fingerlings étaient créés !

Les fingerlings peuvent réaliser plus de 50 sons et mouvements en fonction de la manière dont on joue avec. Si on le berce, le petit singe ferme ses yeux et se met à faire des bruits de ronflement. Si on le tient par la queue, il commence à rire comme un fou en faisant des bruits de singe. Les fingerlings possèdent plusieurs capteurs sur la tête, que l’on touche un côté de la tête du singe ou l’autre, il n’aura pas la même réaction.

A lire également : La cure thermale postnatale : ce qu’il faut savoir

Si en tant qu’adulte nous nous sommes bien amusé avec Sophie, la fingerlings blanche, nous avons tout de même voulu avoir l’avis d’un enfant. C’est Gabriel, 4 ans, qui a eu le privilège de tester le jouet. Son avis ? “Trop mignon” selon lui, il adore le balancer par la queue et l’accrocher sur son doigt, si bien que Gabriel se balade partout avec son jouet.

Si le jouet peut faire de nombreux bruits de singes, le son n’est pas réglé trop fort pour le plus grand bonheur des parents. De quoi combler toute la famille.

Les fingerlings singes commencent à arriver un peu partout en France, que ce soit en ligne ou en magasin. Vous pouvez aussi trouver des fingerlings exclusifs sur Amazon ou dans des boutiques spécialisées en ligne.