Sexe et grossesse : bénéfices et conseils pour le faire sans danger

La grossesse est une période très importante de la vie d’une femme, et il n’y aucune raison pour que les moments câlins avec votre partenaire soient mis de côté ! Ici, nous explorons divers aspects du sexe après la conception d’un enfant. Nous évoquerons les changements hormonaux, les différentes positions les plus confortables, mais aussi l’utilisation de sex-toys du site Sinful pour les moments solos.

Y a-t-il un meilleur moment pour apprécier le sexe qu’enceinte ?

Vous pouvez pratiquer une activité sexuelle régulière durant votre grossesse, que ce soit dans les premiers mois ou juste avant l’accouchement. Le corps de la femme traverse à cette période des changements hormonaux très caractéristiques durant l’ensemble de la gestation, et vous passerez sûrement par des moments où l’excitation sexuelle atteindra son paroxysme. Parfois, votre libido sera en berne. Notez aussi que le sexe dans les dernières semaines de la grossesse peut induire un accouchement prématuré, même si le phénomène est rare.

A découvrir également : Comment tracer une ellipse avec une ficelle ?

Quelles sont les meilleures positions durant la grossesse ?

Vous l’aurez certainement remarqué : le corps de la femme enceinte est encombré et pas vraiment propice aux acrobaties. Les positions les plus propices au sexe confortable sont le missionnaire, la levrette, mais également les petites cuillères, car elles ne demandent pas d’effort particulier au partenaire féminin. Dans tous les cas, il est important que votre partenaire se montre compréhensif et ne vous demande pas des prouesses dignes du Kama-Sutra.

Le sexe est-il dangereux pour le bébé ?

S’il est pratiqué sans violence et sans effort excessif, le sexe durant la grossesse peut être bénéfique pour le bébé. N’oubliez pas que vous êtes en symbiose avec ce petit corps naissant et que si la maman prend du plaisir, le bébé ressent lui aussi des émotions positives. Pas d’inquiétude non plus au niveau de la pénétration : le bébé n’est jamais en contact avec le pénis, car il est bien “planqué” au chaud dans votre utérus.

Lire également : Comment bien préparer l’entrée à la maternelle de votre enfant

Maman en solo ? Choisissez les meilleurs sex-toys

Comme dans le reste de la vie courante, il arrive que vous ayez envie de vous masturber. Si vous n’avez pas de partenaire à disposition, il serait peut-être judicieux d’investir dans un sex-toy. Nous vous recommandons les objets vibrants qui stimulent votre clitoris, car ils ont toujours fait leurs preuves pour les moments de plaisir en solitaire. Durant votre grossesse, évitez les objets pénétrants qui sont trop longs.

vous pourriez aussi aimer