2 recettes mexicaines à préparer en famille cet été

Il reste beaucoup à découvrir dans la culture mexicaine. Qui dit mieux qu’une petite soirée ou un petit après-midi en famille à s’essayer aux recettes les plus célèbres du Mexique. Vous en avez déjà sûrement goûté le temps d’une petite sortie et les enfants en redemandent. Préparez-en avec eux à la maison, ils vont se régaler.

A lire en complément : Où trouver le cadeau idéal à offrir à votre petite mamie ?

Des vrais tacos à la maison

Pour la préparation de vos tacos maison, vous avez deux options : acheter des tortillas nixtamalisées ou de la farine de maïs bleue nixtamalisée. Eh oui, si vous voulez goûter à de vrais tacos à la maison, il faut que vous passiez par une Épicerie Mexicaine à Paris pour acheter les bons ingrédients. L’intérêt d’acheter de la farine de maïs bleu nixtamalisée est que vous pouvez préparer d’autres types de galettes comme les tamales ou de la boisson comme l’atole.

Préparation d’une petite salade

La réussite de la galette est le principal secret des tacos. Pour ce qui est de la garniture, tous les membres de la famille sont libres d’essayer ce qu’ils préfèrent. Pour que tout le monde prenne part à la préparation, vous pouvez partir d’une base de farce commune. Vos enfants peuvent mélanger de l’oignon coupé en lamelles, des tomates découpées, de la coriandre émincée et du jus de citron dans un saladier.

A voir aussi : Comment apaiser les tensions au sein de la famille ?

Cuisson de la farce

Vous ou les plus grands de vos enfants pouvez faire revenir de l’oignon et une gousse d’ail émincés dans une poêle. Pour les épices comme le piment de Cayenne, le paprika, le cumin et l’origan, il faut être moins généreux.  Il faut que les enfants prennent goût à ces épices petit à petit. Après avoir cuit les épices et la coriandre pendant 4 minutes environ, lancez la cuisson du bœuf haché avec 4 cuillères à soupe d’eau.

Finition de la préparation

Pendant que vous finissez la cuisson de la viande, faites chauffer les tortillas au four ou faites-en dorer les deux faces sur une poêle. Une fois que la viande et les tortillas sont cuites, vous pouvez passer à table. N’oubliez pas de mettre sur la table des feuilles de salades avec la salade de tomate épicée. Vous pouvez ajouter des tranches d’emmental, du jambon…tout ce qui pourrait vous faire plaisir. Tout le monde va pouvoir s’en servir à sa guise.

Du guacamole pour un après-midi ensoleillé

Le guacamole ou la purée d’avocat est une recette mexicaine aussi emblématique que les tacos. On raffole du guacamole parce qu’il est très facile à préparer et pourtant très savoureux. Le genre de recette qu’on peut parfaitement préparer avec les enfants. Pour commencer, faites cuire 4 tomates dans une casserole d’eau bouillante après avoir fait une incision en croix sur leur haut. Une fois les tomates cuites et passées sous l’eau froide, les enfants peuvent les éplucher.

Mélangez les tomates coupées en petit cubes dans un saladier avec un oignon émincé et du jus de citron. Ajoutez du piment épépiné et de la coriandre ciselée dans la préparation. Il ne reste plus qu’à faire écraser la chair d’avocat par les enfants et de la mélanger à toute la préparation. Le guacamole se déguste avec des chips tortillas.

vous pourriez aussi aimer