Baby shower : la recette pour un évènement réussi

Le Baby Shower est une fête que l’on célèbre avant l’arrivée d’un bébé. Aussi, cette fête est célébrée pour rendre hommage à cette maman enceinte. La fête a lieu généralement entre les amies de la maman et est ouverte aux confidences et aux vécus. Lors de cette petite rencontre festive, les amies et la future maman se partagent des expériences autour d’un bon repas. Aussi, le mari et la famille peuvent être conviés à cette rencontre. Mais, quelle recette vous fera réussir cet évènement ? L’article vous en parle en détail.

Tout pour la réussite de votre évènement

La baby shower est souvent organisé dans le dernier trimestre de la grossesse, où l’on connaît déjà le sexe de l’enfant. Elle permet de mettre la joie au cœur de la future maman avant le jour fatidique. En ce qui concerne son organisation, daignez inviter vos amies à 4 ou 6 semaines du jour de la fête. Cette fête est de coutume organisée chez les futurs parents. Pour ce qui est de la décoration, vous pouvez choisir le rose layette lorsque vous êtes dans l’attente d’une fille. Le bleu layette est conseillé pour annoncer la venue de votre futur garçon. Si vous avez préféré garder le sexe secret, vous pouvez mélanger ces deux couleurs, pour une décoration sublime.

A lire en complément : Pourquoi utiliser des couches bio ?

Par ailleurs, la décoration correspondra à la personnalité de la maman en devenir. Dès que ce cadre propice est trouvé avec la bonne décoration, vous pouvez penser au menu de cette demi-journée. Entre autres, il faudra planifier les différentes activités qui égayeront la demi-journée. À cet effet, vous pouvez vous laisser aux jeux et aux devinettes. Il peut s’agir d’identifier la petite fille devenue mère aujourd’hui sur une photo d’antan, des questions sur les parents, etc. Enfin, vous pouvez ensemble créer ensemble des tableaux spécifiques pour garder de meilleurs souvenirs. Au-delà de tout ceci, il faudra néanmoins une bonne recette.

La bonne recette pour la baby shower

Pour une baby shower épanouie, vous avez le choix entre plusieurs recettes. Il faut noter qu’il est préférable de mettre cette fête dans l’après-midi pour ne pas trop exténuer la future maman. Pour la recette, vous pouvez préparer des cups, des beignets, etc. En outre, comme c’est l’heure des sucreries, vous réussirez également votre festin en faisant des muffins selon votre bon vouloir. Il peut être question des muffins bananes et Nutella. C’est un après-midi au buffet sucré, alors, vous pouvez mettre au menu, cupcakes ou encore des fruits frais.

A voir aussi : Comment soulager une poussée dentaire d'un nourrisson ?

À ce stade, vous ferez une bonne action en proposant des petits gâteaux, des coupelles de pop-corn, etc.

Par ailleurs, valoriser vos sucreries avec des accessoires bien coordonnés. Lors de ce petit instant festif, le gâteau couche ne doit pas faire défaut. Votre diaper cake doit avoir l’air d’une pièce montée où les convives pourront glisser leur cadeau pour vous. Dans la recette, il serait aussi bien de programmer les sablés. A contrario, on fera une croix sur les boissons alcoolisées. De ce fait, la maman pourra goûter tout ce qui rentre dans la recette de ce précieux jour. Enfin, n’oubliez pas les pâtisseries aux couleurs flashy si vous voulez rester dans la tradition américaine.

 

vous pourriez aussi aimer