Checklist pour le baptême de bébé

Après la naissance, le baptême est le second événement le plus important dans la vie d’un bébé. Toute son organisation repose sur les parents. Et ce n’est pas toujours une mince affaire. Il y a tellement de choses à faire qu’on pourrait en oublier. Pour être sûr de ne rien oublier, voici une checklist pour le baptême de bébé.

Choix du thème du baptême

C’est un choix très important, car c’est autour de ce thème que tournera le baptême en général. La décoration, le menu, le lieu et bien d’autres éléments essentiels tourneront autour de ce thème. Prenez donc tout votre temps pour le choisir.

A découvrir également : Comment réussir sa vie professionnelle quand on est nouvelle maman ?

Liste des invités

Au moment de faire votre liste, vous pouvez partir des personnes dont la présence est indispensable et finir sur celles dont on peut se passer. Tout dépendra de votre budget. Avec un grand budget, vous pouvez avoir un bon nombre de personnes. Par contre, avec un budget restreint, vous serez obligé de n’inviter que les parents et amis proches.

Choix du lieu d’après-baptême

Ce choix est souvent fait en fonction du thème du baptême. Mais les parents peuvent être contraints d’utiliser certains endroits à cause de leur budget.

A lire également : Comment bien débuter la diversification alimentaire de votre bébé 

Choisir les tenues adaptées

Certains parents prévoient au moins deux tenues pour leur bébé. Vous pouvez aussi choisir les couleurs des vêtements selon le thème.

Le menu : à ne pas négliger

Le menu est parfois choisi selon le thème, mais pas dans tous les cas. Vous devez prévoir dans votre menu : une entrée, une résistance, un dessert, et probablement des dragées.

Envoi des invitations

Les invitations doivent être vite envoyées afin que les invités mettent l’événement en programme.

Le choix des prestataires

Les prestataires doivent être choisis selon leur spécialité et le menu à concocter.

Choix des bijoux de baptême pour bébé

Pour le baptême de leur enfant, les parents veulent que leurs bébés soient parés des plus beaux bijoux. Il en existe de différents types qui sont :

Les colliers

Ils doivent être en harmonie avec les médailles que vous avez choisies.

Les gourmettes

Il peut être inscrit dessus les prénoms du bébé.

Les médailles religieuses

Elles peuvent avoir différentes formes. Les médailles peuvent être ovales ou rondes. Elles peuvent représenter des personnes religieuses : des Saints par exemple. Des médailles de baptême pour votre bébé, vous pouvez en trouver dans les bijouteries. Certaines sont spécialisées dans la customisation des bijoux de ce genre. Vous pouvez aussi avoir en cadeau des médailles de baptême pour votre bébé. Il est donc souvent conseillé de bien choisir l’image qu’elle porte.

L’organisation d’un baptême est vraiment à préparer pendant un certain temps pour ne pas prendre le risque d’être surpris. Commencez donc tôt afin de pouvoir tout couvrir dans le temps.

vous pourriez aussi aimer