Comment organiser une baby shower ?

Ça y est, il est grand temps pour vous de découvrir le sexe de votre enfant. Alors, est-ce une fille ou un garçon ? Pour cet événement important, vous allez pouvoir organiser une petite fête bien méritée. Lors de cet événement, que l’on appelle le Baby Shower, le but est de révéler le sexe de l’enfant par un biais surprenant. Dans la majorité des cas, cet événement est organisé par les parents, mais seules une ou plusieurs personnes de la famille savent le sexe du bébé. Par conséquent, c’est une sorte de fête à l’aveugle pour les parents. Dans cet article, nous allons donc vous donner des conseils pour organiser cet événement. 

Choisissez un lieu 

Dans un premier temps, comme pour toutes les fêtes, vous allez devoir trouver un lieu parfait. Alors, à l’heure actuelle, avec la COVID-19, il serait plutôt conseillé de faire ça chez soi. Cependant, les salles ont réouvert et vous pouvez tout à fait choisir de faire ceci dans une salle louée spécialement pour votre baby shower. Concrètement, vous êtes tout à fait libre de choisir le lieu qui vous plaît. Pour choisir votre lieu, vous allez devoir choisir le thème et l’ambiance générale de votre fête. En effet, si vous voulez que celle-ci soit simple avec quelques dizaines d’invités tout au plus, il est plutôt recommandé de faire ça chez soi, au calme, dans son jardin. Autrement, vous pouvez aussi choisir de faire une fête en grande pompe avec la location d’un château par exemple ou d’une salle. L’essentiel est que vous vous y sentiez bien et que vous puissiez offrir une fête de rêve à vos convives. 

A voir aussi : Recueillir et conserver le lait maternel : ce qu’il faut savoir

Préparez la révélation 

Sans savoir le sexe du bébé, vous allez tout de même pouvoir préparer la façon dont vous allez l’apprendre. En effet, lors d’un baby shower, le plus important est le moment où vous allez découvrir le sexe de votre bébé. Pour cela, vous avez des millions de façons différentes. Concrètement, vous pouvez choisir des ballons remplis de peintures pour savoir le sexe, ou encore de l’eau d’une couleur prévue à cet effet. En clair, vous êtes totalement libres de choisir ce qui vous plaira. Là aussi, vous serez totalement libres de choisir la façon que vous préférez. Une fois de plus, ceci est à mettre en exergue avec votre fête. Si vous avez loué un château et que vous organisez une fête en grande pompe, vous allez devoir mettre la barre haute pour votre révélation. Autrement, dans la simplicité de votre jardin, vous allez pouvoir créer une cérémonie de révélation plus simple. Dans tous les cas, les sensations seront les mêmes et les émotions seront aussi décuplées. Le plus important est que l’organisation de ce moment soit bien réalisée, pour qu’il n’y ait pas de problème de compréhension. À ce moment précis, tout doit se passer sans accrocs particuliers et il faut absolument que tout soit réussi. C’est un moment très important, par conséquent, il sera capital de bien l’organiser et de bien le gérer. 

A lire également : Comment habiller bébé avec originalité ?

vous pourriez aussi aimer