Convaincre vos parents de faire un Escape Game

On peut définir l’Escape Game comme un jeu d’énigmes qu’on fait en équipe. Si vous êtes motivé, il faudra maintenant trouver des coéquipiers. Il ne sera pas toujours facile de convaincre vos parents et vos aînés de tenter l’expérience. L’argument « c’est comme Fort Boyard sans les activités physiques » ne suffiront pas toujours pour leur convaincre. Voici donc quelques arguments pour les pousser à vous accompagner à faire un Escape Game.

L’Escape Game, c’est un jeu où on va être ensemble

Si vos parents aiment les jeux de société, vous devez leur faire comprendre que l’Escape Game est aussi un jeu. Certes, ça n’a rien à voir, mais vous devez leur rassurer que pour ce jeu, on va vous plonger dans un univers très immersif. Il n’y a pas 20 pages de règles à respecter. Pour un escape game en famille, le but est de partager de bons moments ensemble, car vous n’allez pas jouer les uns contre les autres, mais ensemble.

A voir aussi : Découvrez la Bretagne en famille cet été !

L’Escape Game, c’est un jeu pour tout le monde

L’Escape Game n’est pas réservé aux joueurs de compétition. Dans ce jeu, tout le monde trouvera sa place. D’ailleurs, pour l’efficacité du groupe, il est important de définir à l’avance les rôles de chacun. Pour cette distribution des rôles, il faut considérer les préférences et les atouts de chacun. Le papa trouvera par exemple plus sa place si vous lui confiez la place de leader dans le groupe. La maman pourra être le cleaner, autrement dit la personne chargée des fouilles.

Lire également : Comment travailler son enracinement ?

L’Escape Game, c’est une activité de partage et de redécouverte

Pour apaiser ces tensions à la maison, organisez une partie d’escape game en famille. Ce jeu va vous obliger à communiquer entre vous, et ce, d’une autre manière qu’à la maison. Ceci va vous permettre de vous redécouvrir. Cette redécouverte va vous permettre d’apaiser les tensions et vous pourrez même en profiter pour régler vos conflits. L’escape game est plus qu’un jeu, c’est une expérience humaine.

Plonger dans un univers qui plaît à toute la famille

L’escape game ne se passe pas toujours dans un univers d’horreur. Pour convaincre les parents et aussi le reste de la famille, vous pouvez leur proposer une partie qui se déroule dans un univers fantastique ou historique. Oui, c’est possible. Pour les encourager à venir, évitez ces scénarios de zombies.

L’Escape Game, un environnement sécurisé

Un membre de la famille, est-il claustrophobe ? C’est une raison qu’on peut vous évoquer quand vous proposez la partie d’Escape Game en famille. Sachez toutefois qu’une salle d’Escape Game a une surface de plus de 12m², autrement dit, elle est plus grande qu’une chambre à coucher classique. Ces salles sont également soumises aux normes de sécurité que les mêmes salles destinées à accueillir du public. Il y a des sorties de secours. Ceci dit, la claustrophobie ne devrait pas avoir lieu.

Rassurez votre famille : une heure d’Escape Game va être très courte, une fois que vous allez y prendre plaisir. Avec les énigmes à résoudre et les défis à relever, vous n’allez pas voir le temps s’écouler et que vous aurez même envie de refaire une partie.

vous pourriez aussi aimer