Fête des mères : 3 cadeaux pour une maman passionnée de lecture

La fête des Mères est une occasion particulière, pendant laquelle on célèbre toutes les femmes qui ont donné la vie. Pour cette fête, les enfants et les compagnons ont parfois du mal à trouver un cadeau original. Cependant, il ne s’agit pas forcément d’une tâche compliquée, surtout lorsque l’on connaît bien les goûts de sa maman. Pour une mère passionnée de lecture par exemple, les options sont multiples.

Offrez à votre mère un abonnement à une plateforme d’e-books

La célébration de la fête des Mères est idéale pour affirmer vos tendres sentiments à votre mère. Pour ce faire, il est important de choisir un cadeau personnalisé, dont vous êtes certain qu’il lui plaira. En tant que férue de lecture, elle sera forcément comblée par un cadeau ayant trait à sa passion.

A voir aussi : Que choisir entre une centrale vapeur et un fer à repasser dans une famille ?

Pourquoi ne pas lui ouvrir les portes d’une bibliothèque numérique ? C’est désormais possible grâce à des plateformes comme youscribe.com, qui offrent un monde de lecture accessible à tous les passionnés de lecture. L’éventail d’œuvres disponible est souvent vaste, et de très nombreux livres, romans et BD sont disponibles, ainsi que des magazines, de la presse, des livres audio…

S’il est pratique de posséder une liseuse prévue à cet effet, l’interface de ces plateformes est conçue de sorte à offrir une lecture confortable, quel que soit le type d’appareil électronique. Ainsi, depuis un ordinateur, une tablette ou même un smartphone, votre maman pourra lire aisément ses livres numériques. Elle peut également évoluer en mode hors ligne si la plateforme propose une application lecture.

A lire aussi : Anniversaire de couple : 4 cadeaux originaux à offrir

lecture mère e-book

Un bon cadeau valable dans une librairie pour sa fête

Les bibliophiles manifestent souvent un véritable engouement pour l’acquisition de nouveaux livres. Peu importe si le livre en cours est fini ou non, il faut toujours penser au suivant et c’est comme ça que la collection s’agrandit à toute vitesse. Par conséquent, en offrant un chèque cadeau à votre mère, vous êtes certain de viser juste. Si elle dévore les livres si vite que vous n’avez pas le temps de suivre, vous éviterez ainsi les doublons ou les faux pas. A-t-elle déjà lu le dernier best-seller ? Plus d’inquiétude !

Si votre maman a ses habitudes dans sa librairie fétiche, n’hésitez pas à leur demander un bon d’achat, la plupart des boutiques offrant cette possibilité. Vous pouvez également commander un bon en ligne, ou même lui en fabriquer un à l’aide d’une jolie carte.

Confectionnez une box de lecture personnalisée pour votre maman

L’une des idées de cadeau les plus originales pour votre mère passionnée de lecture serait de lui confectionner une box de lecture. Contrairement aux coffrets cadeaux classiques, celui-ci contiendra exclusivement des livres. Des éditions limitées, des livres anciens, des sagas en tomes multiples… Le choix est infini.

N’hésitez pas à lui proposer des styles auxquels elle n’est pas habituée : sélectionnez aussi quelques bandes dessinées, des mangas, des recueils de poésie… En prenant soin de choisir des œuvres qui restent proches des goûts de votre mère, vous lui permettrez ainsi de découvrir d’autres horizons du monde de la lecture. Par la même occasion, vous l’aiderez à diversifier sa culture. Elle vous en sera assurément reconnaissante !

vous pourriez aussi aimer