Jeunes parents : prenez soin de vous !

Vous êtes de jeunes parents en quête d’idées pour vous détendre ? Prendre de soin de votre bébé et de votre famille peut accentuer votre fatigue, surtout lorsque vous avez une vie professionnelle bien remplie. L’alimentation, le bain, les soins, les pleurs, sans compter les nuits d’insomnie au cours des premiers mois : le stress peut augmenter rapidement. Pour vous aider à faire retomber la pression, détendez-vous en thalasso et faites garder votre enfant, afin d’éviter le baby blues.

Un massage en thalasso à partager en couple

Le stress parental est un facteur qui influe énormément sur la vie quotidienne. La fatigue s’installe à cause de toutes les tâches fastidieuses qu’il faut exécuter tous les jours. Pour tenir vos responsabilités envers votre enfant, il est bon de penser un peu à vous. Nous vous proposons de vous détendre en optant pour le massage à deux. Afin d’obtenir des résultats satisfaisants, nous vous recommandons de réserver un massage duo à vivre en couple dans un spa ou un centre de thalassothérapie. Vous pouvez par exemple visiter Thalasso.com pour découvrir le type d’offre de massage en couple qu’il est possible de s’offrir, pour une journée de détente.

A voir aussi : 3 idées de cadeaux écolos pour la fête des Mères

En effet, les massages en couple sont d’excellents moyens pour passer du bon temps ensemble. C’est un véritable moment de complicité durant lequel vous partagez douceur et détente. Par ces soins relaxants, vous réduisez ensemble les maux et les douleurs physiques. Votre humeur est aussi améliorée. Douce musique, lumières tamisées, huiles de massages, vous êtes déconnecté de tout et vous vivez l’instant présent. La fin de la séance vous offre une sensation de bien-être, bénéfique pour votre couple et votre santé.

Thalasso spa massage couple

A lire aussi : Pourquoi opter pour une crèche municipale ?

Faites garder bébé une journée pour penser un peu à vous

Nous vous conseillons également de confier la garde de votre bébé à une baby-sitter, le temps d’une soirée ou d’un dimanche, afin de profiter d’un moment à deux. Toutefois, si l’idée de confier votre bébé à un inconnu vous déplait, il est préférable de le faire garder par un proche. Quelle que soit votre décision, si vous devez vous faire plaisir entre conjoints, accordez-vous un moment sans bébé. Vous pouvez alors vous offrir différentes activités :

  • aller dans un parc d’attractions,
  • aller à la plage ou à la piscine,
  • pratiquer un sport que vous aimez,
  • faire une promenade à vélo.

Outre ces activités extérieures, vous pouvez rester chez vous et passer du bon temps, en regardant un film ou en vous faisant livrer un repas. Prenez aussi le temps de lire ensemble ou d’organiser un pique-nique romantique. L’idée est de passer un moment rien qu’à deux, en choisissant des activités qui vous divertissent.

Objectif : éviter le baby blues !

Le quotidien est chamboulé à l’arrivée d’un bébé. Avec cette nouvelle responsabilité, la mère peut devenir de plus en plus sensible. Les pleurs ou la confusion sont fréquents chez les nouvelles mamans. Ce sont des signes de dépression. Ces émotions sont des symptômes du baby blues et peuvent être difficiles à maîtriser. Il est donc conseillé de prendre soin de soi de temps en temps. En couple, c’est encore mieux !

Afin de permettre à la mère de mieux gérer ses émotions, il est conseillé que le père de l’enfant apporte son soutien. Il est impératif qu’il partage à parts égales les soins de l’enfant, mais il doit aussi être un soutien psychologique. Il peut par exemple offrir une oreille attentive et laisser s’exprimer les émotions de sa compagne. Cette solution permet d’éviter des sautes d’humeur. Si les symptômes perdurent, le couple peut solliciter des conseils auprès d’un médecin spécialisé.

vous pourriez aussi aimer