Perdre du poids grâce à la cryolipolyse après un accouchement

Comme le coolscupting, la cryolipolyse est une méthode qui permet de se débarrasser des cellules graisseuses sur des zones localisées. Dès la première séance, vous pouvez perdre quelques centimètres car le froid agit directement sur les adipocytes. Après la session, il ne vous restera plus qu’à maintenir une alimentation équilibrée et faire une activité physique !

La cryolipolyse : Qu’est-ce que cette méthode ?

Il s’agit d’une méthode de raffermissement et d’amincissement du corps, se pratiquant dans un institut de beauté ou un institut spécialisé. Elle se charge de brûler les amas graisseurs en utilisant une grosse ventouse.

A voir aussi : Pourquoi les jeux musicaux éveillent-ils nos enfants ?

Non nocive, elle permet de perdre du poids sur toutes les zones du corps où vous constatez des rondeurs irrégulières : les hanches, les cuisses, le ventre, les fesses, les bras… 

Le fonctionnement de la cryolipolyse lyon pour maigrir

Dans la peau, le gras se concentre surtout sur les adipocytes. La cryolipolyse agit donc directement sur ces cellules en les exposant à des températures froides. Ce processus d’élimination des amas de graisse disgracieux (poignées d’amour, culotte de cheval, bourrelets…) par le froid est très efficace. En plus, c’est un anti-cellulite non négligeable. De ce fait, pour lutter contre la peau d’orange, il n’y a pas mieux. 

A lire aussi : Et si vous faisiez confiance à un homme pour garder vos enfants ?

Dépendamment de la zone à traiter et de l’épaisseur de la peau, un temps plus ou moins long sera nécessaire. 

Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la cryolipolyse lyon : https://www.damienvanderstegen.com/cryolipolyse.html

Comment se passe une séance de remodelage du corps grâce à la cryolipolyse ?

Pour les personnes en surpoids ou ayant quelques kilos superflus à perdre, la cryolipolyse est la technique parfaite. 

Généralement une session dure 40 minutes mais cela peut aller jusqu’à 3 heures en fonction du profil des personnes et de la perte de poids requise.

Le patient va s’allonger et la machine va cible les zones à traiter en infligeant des températures très froides aux cellules. Des plaques froides spéciales minceur vont être appliquer au contact de la peau. 

Il faut préciser que comme cette méthode n’est pas remboursée par la sécu, il convient de bien faire votre choix. Il est impératif de se méfier des prix trop attractifs. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de son médecin avant toute intervention.

Les risques de cette technique de minceur

Différemment de ce que l’on pense, une fois que les tissus graisseux sont détruits, ils ne vont pas laisser les acides gras s’échapper du corps (pouvant augmenter le taux de cholestérol). A contrario, ces tissus graisseux vont rester intacts et empêchent que le gras ne se répande dans l’organisme.

Toutefois, après la séance, le corps peut présenter une réaction avec des plaques rouges. Elles disparaissent plusieurs jours après l’intervention. Aussi, une altération de la sensibilité au niveau des zones traitées peut arriver après le traitement au froid. Bien évidemment, il convient de faire attention aux personnes présentant des allergies ou des contre-indications concernant cette méthode. 

N’oubliez pas de maintenir une bonne hygiène de vie après le drainage des cellules par cryolipolyse. 

Les effets de la cryolipolyse sur le corps

L’action du froid stimule la circulation sanguine. Les bienfaits sont multiples : 

  • Le retour lymphatique pour mieux mincir ;
  • La lutte contre la rétention d’eau ;
  • Tonifier, affiner et raffermir le corps.

Après la première session, une fois que les cellules adipeuses éliminées au bout de deux semaines, vous observez déjà une réduction de 1 à 4 cm sur la zone traitée. Pour une élimination durable, il faut suivre un nombre moyen de 5 séances et une pause de 15 jours. 

Le plus grand atout de cette méthode, contrairement à la liposuccion ou la lipo aspiration, c’est une technique non-invasive et indolore pour perdre du poids.

2

vous pourriez aussi aimer