Pourquoi le bola de grossesse est plus qu’un simple bijou ?

Pour une femme enceinte, le bola de grossesse est l’un des colliers les plus recommandés. Il est vu comme un accessoire féminin de première importance qu’une femme doit porter pendant la grossesse. Ce bijou est non seulement agréable à porter, mais il met aussi en valeur le ventre de sa porteuse et agit positivement sur bébé durant toute la grossesse.

Le bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Le bola de grossesse est originaire du Mexique et d’Indonésie. Il s’agit d’un bijou réservé aux femmes enceintes en raison de ses différentes vertus. Le bola a la forme d’une petite cage ronde au sein de laquelle l’on retrouve une ou plusieurs billes de cuivre. Il peut être retenu par une longue chaine ou simplement pas un long cordon.

Lire également : Comment bien choisir un nounours en peluche de qualité ?

Ce magnifique collier émet en effet un léger bruit qui se rapproche de celui de clochette toutes les fois que maman bouge. Ce doux bruit, très délicat, est perceptible par bébé dès sa 19e semaine. Ce son l’apaise durant les 9 mois et le rassure. Il est possible d’adapter la longueur du cordon du bola à vos besoins ; le bola doit reposer sur le ventre pour de meilleurs effets.

Les avantages du bola de grossesse

Le bola peut jouer le rôle d’un simple collier qui remet en valeur votre grossesse ou les vêtements que vous portez pendant la grossesse. Mais il a un rôle plus important que celui-là. Il sert à apaiser bébé pendant les 9 mois que durera la grossesse. Bébé reconnait la sonorité du bola et réagit chaque fois qu’il l’entend.

A voir aussi : Comment bien choisir le prénom pour son bébé ?

Après l’accouchement, le bola a également des vertus apaisantes pour votre enfant. Il continue à reconnaitre le bruit produit du bola ; chaque fois qu’il l’entend, cela l’apaise. Bébé fait le lien entre sa vie passée dans le ventre de maman et son nouveau monde extérieur grâce au son du bola. Pour de nombreuses mères, il est possible de coudre le bola dans le doudou préféré de bébé. Il continuera ainsi à entendre le bruit doux et calme du bijou.

Comment bien choisir votre bola de grossesse ?

S’il est vrai que le bola de grossesse présente des vertus non négligeables, il est aussi vrai que son choix n’est pas toujours très simple. Pour profiter des merveilles de ce bijou de grossesse, il est capital qu’il soit de qualité. C’est pour cela qu’il est nécessaire de privilégier les bijoux provenant de l’Indonésie. Vous devez vous assurer qu’il est fabriqué en argent véritable. Dans sa structure, le bola contient de l’argent 925.

Vous devez ensuite faire attention au bruit émis par le bola. Il doit être très léger, à la manière d’un bruit de clochette. C’est un critère important si vous ne voulez pas être exaspéré par votre bijou au bout de quelque mois. En effet, le collier femme enceinte est à choisir avec précaution.

De plus, vous devez opter pour du bola fabriqué de manière artisanale. Assurez-vous que les créations sont originales. Prenez le temps de vérifier la qualité des accessoires qui accompagnent le bola. Le cordon ou la chaine en argent doit être robuste ; les fermoirs, la pochette et la carte doivent accompagner le bijou.

vous pourriez aussi aimer